« Ce qu’Aix-la-Chapelle est à l’Allemagne, Chantilly le sera à la France »
Nouveau départ de prestige pour EEM : un Masters de Chantilly et Rolex pour partenaire dans un décor unique au monde entre le château des princes de Condé et les Grandes écuries, construites il y a trois-cents ans par le VIIè d’entre eux, Louis Henri de Bourbon, qui a fait ériger le plus majestueux monument jamais dédié au cheval, accueillant alors 240 chevaux. Depuis 2004, ce site, sur l’herbe verte des deux pistes au cœur de l’hippodrome, est devenu l’une des plus prestigieuses haltes du circuit international, accueillant un CSI 5*.
Aux commandes de ce nouvel événement : EEM, qui, derrière son Président fondateur, Christophe Ameeuw, est en quête incessante d’innovations, d’idées originales pour sublimer ce sport magnifique qu’est le saut d’obstacles.Â
Dans ce prestigieux écrin, le Masters de Chantilly constituera assurément l’événement majeur de la « rentrée post-pandémie » avec une dimension unique car Chantilly n’est pas seulement une capitale mondiale du cheval, mais également une « Véritable ville d’Art et d’Histoire » (un label officiel obtenu en 2007). Une association, cheval et art, qui sera assurément la marque de fabrique de ce Masters. « Ce qu’Aix-la-Chapelle est à l’Allemagne, Chantilly le sera à la France », promet Christophe Ameeuw.Â
Un nouveau rendez-vous dans le calendrier sportif international avec Rolex, manufacture horlogère suisse indépendante et fidèle partenaire des sports équestres depuis plus de 60 ans, comme sponsor officiel, montre officielle et sponsor titre du Grand Prix.Â
En juillet, les spectateurs, masqués ou non, pourront retrouver le chemin des grandes rencontres sportives. Les habitués du Jumping de Chantilly découvriront un nouvel environnement, aux couleurs des Masters, de nouveaux espaces, un nouveau village proposant divertissements, lifestyle, arts et culture et autres boutiques équestres ou non.Â
Rendez-vous donc du 8 au 11 juillet 2021 pour Le Masters de Chantilly !Â
Â
L'affiche de Aaron Lowell Denton
Chaque année, EEM fait appel à un artiste de renommée internationale pour la création des visuels de ses évènements. Pour cette première du Masters de Chantilly, Christophe Ameeuw et Bruno Danto, directeur artistique, ont demandé à l’artiste américain Aaron Lowell Denton de créer l’affiche collector dévoilée ici. Basé près de Bloomington dans l’Indiana, Denton est un artiste hétéroclite capable de créer des logos pour un disquaire de Corée du Sud comme diverses illustrations pour les prestigieuses publications New York Times ou The Atlantic. Il a signé beaucoup d’affiches, de nombreuses couvertures d’album, dans un style un peu rétro voire surréaliste. Le Masters de Chantilly est son premier sujet équestre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous