« La Maestria » ode à la liberté à Equita Lyon
Tête d'affiche de cette création inédite, Lorenzo, le « cavalier volant » que le monde s'arrache, présentera deux numéros : le premier, revisité, a fait son succès international : debout sur des montures dont le nombre augmente au fur et à mesure que le spectacle avance, l'artiste franchit les obstacles en un ballet fluide, où il vit en totale complicité avec ses juments.
Dans le second numéro, Lorenzo présente une facette plus intime de son travail, moins connue, qui révèle aux spectateurs toute la finesse dont le maître est capable : le travail du troupeau en liberté, dialogue entre l'homme et le cheval dépourvu de tout harnachement, qui évolue au milieu de ses congénères. Tantôt à cheval, tantôt à pied au milieu de la piste, le cavalier dirige une douzaine de chevaux sans aucun autre artifice que sa voix et la parfaite connaissance dont il jouit du comportement naturel du cheval en groupe.
Voltigeur, dresseur, éthologue, Lorenzo a contribué activement à la programmation de « la Maestria », en proposant le casting d'artistes qui l'accompagneront sur scène.
Si le Camarguais souhaite laisser la surprise intacte en tenant secret le nom de la plupart de ses invités, il annonce toutefois qu'il sera accompagné d'un autre maître de la voltige équestre : Nicolas Andréani, sportif accompli, qui a porté au sommet de tous les podiums les couleurs d'une voltige française. Il sera accompagné, pour la création « la Maestria », d'une dizaine de voltigeurs, dans une chorégraphie créée pour le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International. Lorenzo, Andréani : deux voltiges, un même sens inné du spectacle.
Â
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous