« Pessoa Auction » l’autre passion du sorcier brésilien
Saisissant les opportunités et la mise à la retraite de juments qu’il a montées ou entrainées, il a croisé génétiquement celles-ci avec les étalons pensionnaires de ses écuries ou celles de ses élèves. Pensons à Galoubet, Baloubet du Rouet, Canturo et à tous les autres. Des juments exceptionnelles ont fait de lui l’éleveur de chevaux qui ont laissé d’importantes traces dans les studbooks, tel Quick Star.
Â
Nelson Pessoa est un passionné et comme pour tout projet qu’il a entrepris jusqu’ici, il s’est toujours investi à 100 %.
Â
Voici maintenant 4 ans qu’il a réuni un groupe de personnes afin qu’elles investissent dans son élevage. Nelson Pessoa n’est pas un commerçant, activité qui ne l’a jamais intéressé, mais un patient homme de cheval qui sait construire la carrière de ceux-ci. L’objectif étant de vendre 50 % de son effectif afin de sécuriser tout son élevage, de garder ses chevaux au travail pendant 4 ans, de les amener au meilleur de leurs possibilités et de les commercialiser à l’issue du projet.
Â
A plus de 84 ans, Nelson Pessoa a toujours la motivation d’entrainer. Dès l’initiative de ce projet, il avait décidé de tirer sa révérence d’éleveur en 2020. La « Pessoa Auction » est donc l’aboutissement de son élevage et l’opportunité pour les acheteurs de démarrer le leur, d’étoffer leurs souches ou d’acquérir un jeune cheval prometteur ou encore un performer prêt à gagner en compétition.
Â
L’offre de la vente s’articule principalement autour d’une jument fondatrice qui sera aussi présente dans le catalogue ; il s’agit de Pandora, gagnante en épreuves 150 et fille de Kannan. Ce lot sera complété par une jument porteuse gestante d’un embryon de Untouchable.
Â
Le fils aîné de Pandora, Ze Carioca, étalon admis de 9 ans par Canturo, a participé au circuit américain ce printemps à Wellington sous la selle de Rodrigo Pessoa. Son frère cadet, âgé de 6 ans et lui aussi étalon admis, El London King, sublime copie de son père London, enchaîne les succès cet été. Cornetina, fille de la sœur des deux champions, Divine Sensation par Diamant de Sémilly, est une pouliche de 3 ans qui va attirer de nombreuses convoitises.
Également fils de Cornet Obolensky, croisé avec Pandora, Cornetino est un candidat étalon pour cette année. Tinkabell, jument de 15 ans qui a accompagné Rodrigo Pessoa sur les épreuves 160 sera vendue suitée d’un poulain de l’année par Ze Carioca. Bella Baloubette, Eleonore, Ginseng et Jigaro sont des juments et hongres de 6 à 11 ans prêts pour la compétition. Ces derniers viennent compléter le catalogue avec d’autres jeunes sujets encore à l’élevage.
Â
La vente sera organisée online les 14 et 15 septembre 2020 sur la plateforme web www.pessoa-auction.com.
Â
« Pendant ma carrière, j’ai toujours été intéressé par l’élevage et la génétique. J’aime tous ces chevaux, sans exception. Mon désir, ce n’est pas de vendre à tout prix mais de vendre à la bonne personne. Pour chacun d’entre eux, ce serait là un bel aboutissement pour mon élevage ».Nelson Pessoa
Conditions de vente :
Obligation de s’enregistrer sur le site www.pessoa-auction.com pour déposer une enchère. Le montant des enchères remportées sera soumis à des frais de vente de 6 % HTVA.
Les chevaux seront stationnés en Belgique à l’exception de Ze Carioca qui est actuellement aux U.S.A.
Des essais et présentations des chevaux sont possibles. Toutes les visites vétérinaires (protocole international) sont disponibles sur demande.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous