- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

11-13 novembre - Cavalassur Top Ten : les meilleurs en finale

  • Jérémy Schillewaert (© Pixels Evevts)
    Jérémy Schillewaert (© Pixels Evevts)
Ces 3 jours s’annoncent sous le signe du grand sport avec une quinzaine d’épreuves au programme parmi lesquelles les très attendues finales du circuit Cavalassur Top Ten pour les catégories Amateur 1/Elite et Amateur 2, 3, 4. Seuls les 10 meilleurs couples cavaliers/chevaux de chaque section rivaliseront en finale, dans un Grand Prix en 2 manches au chronomètre. Pour les prétendants à la victoire, la récompense sera à la hauteur de l’enjeu sportif. Les vainqueurs décrocheront une dotation supplémentaire offerte par Cavalassur, leader de l’assurance des chevaux en France.

 

Qu’est-ce que le circuit Cavalassur Top Ten ?

Pour la 4ème édition, le circuit est dédié aux amateurs et se compose de 6 étapes et d’une finale !

Les CSO organisés tout au long de l’année par le Pôle sont supports du Cavalassur Top Ten et permettent aux cavaliers amateurs de cumuler des points selon leurs performances.

Un classement est effectué après chaque étape et permet aux cavaliers de garder la motivation sur toute la saison 2022.

A l’issue des étapes, les 10 finalistes se battent sur une épreuve en deux manches dans leurs catégories respectives.

L’enjeu est de taille pour les amateurs qui remporteront 3 000€ (Am 1/Elite) et 1 500€ (Am 2/3/4) offert généreusement par Cavalassur, partenaire titre du circuit.

Chaque cavalier est récompensé par des cadeaux exceptionnels, grâce aux partenaires du Pôle, qui font de ce circuit un rendez-vous incontournable pour les cavaliers !

Un week-end intense au Pôle international du Cheval Longines Deauville avec plus de 900 engagés dès vendredi.

Parmi les autres temps forts, nous retiendrons le Grand Prix Resort Barrière Deauville dimanche 13 novembre vers 16h00. 84 couples s’élanceront dans le grand prix pro 1m35 où les meilleurs se qualifieront pour le barrage.

Nous accueillerons les deux championnes de France en titre mère et fille : Pénélope Leprévost et Eden Leprévost Blin Lebreton (cavalières licenciées au Pôle), Mathieu Billot ou Alexis Deroubaix. Les élèves de l’Académie Delaveau et Tony Hanquinquant joueront quant à eux à domicile. 

Les régions voisines répondent également présents à ce grand rassemblement avec entre autres la famille Bost et Cédric Hurel !

Franck Le Mestre « Un concours victime de son succès. Encore une fois, les cavaliers plébiscitent Deauville avec des belles têtes d’affiche mais aussi des amateurs venus en nombre pour ce long week-end sportif de 3 jours.»

Infos utiles :

Et si vous entriez dans les coulisses d’une compétition ? Cette expérience est possible ce dimanche 13 novembre à 11h00.

Réservation en ligne et en partenariat avec InDeauville : https://bit.ly/3tegTuO

Entrée libre
Structure gonflable
Ecole d’équitation ouverte.
Programme et horaires : https://bit.ly/3hrngIH
Restauration sur place

 

 

LC

 

10/11/2022

Actualités régionales