13e édition réussie par la nouvelle équipe
« 88 engagements c’est déjà très bien pour un régional » nous confiait la nouvelle présidente Stéphanie Raimbault. La nouvelle jeune équipe de l’association arrivée seulement depuis fin février a dû s’organiser vite pour reprendre les rènes de ce concours et aux dires des éleveurs, ce fut réussi.
Stéphanie Raimbault nous raconté sa journée marathon : « Le temps est resté clément et il n’y a pas eu de gros soucis. Nous avions pris l’initiative cette année d’offrir à chaque concurrent un tee-shirt « Régional connemara Pays de la Loire » pour faire plaisir et aussi pour uniformiser un peu la présentation, pour ceux qui ne se seraient pas présentés en tenue blanche. Tous les participants ont été également récompensés d’une plaque et de cadeaux. Le but était avant tout de passer une bonne journée et de partager les expériences d’éleveurs. Comme chaque année, le juge était Irlandais, différent des années précédentes, choisi sur une liste de juges recommandés par les Irlandais. Cette année ce fut John Varley, un juge très sympathique venu avec sa femme et qui s’avouait assez satisfait de la qualité des poneys, même si dans la globalité nos Connemara français manquent un peu d’os. Il a souligné que certains poneys pourraient avoir leur place dans le très réputé et très select Clifden Show. A la demande générale, le juge a fait des commentaires pour les premiers poneys, traduits par Anna Bordes la stewart. Un bon moyen pour faire progresser l’ensemble de la race qui sera suivi par d’autres actions de l’association pleine d’entrain !
L’épreuve « jeune présentateur » réservée aux enfants de 15 ans et moins organisée depuis l’an dernier a été reprise cette année. Ce fut pour le plus grand bonheur des enfants, souvent dans l’ombre de leurs parents et pourtant précieuses petites mains à l’élevage et porteurs d’avenir. Il y a eu un gagnant et des seconds ex-aequo pour qu’il n’y ait pas de perdant.
Du coté de la grande gagnante, peu de suspense. C’est la belle Paola de l’Aulne qui remportait le titre de Championne Suprême. Déjà bien titrés, ses éleveurs et propriétaires, la famille Mares nous en disent quelques mots sur elle et sa lignée :
« Paola de l’Aulne est une poulinière avec du cadre, une belle locomotion et une expression très féminine. Elle a déjà séduit de nombreux juges irlandais lors des concours régionaux ou nationaux de la race connemara en France. Sa fille Vendetta de l’Aulne a remporté la belle classe de pouliches de 2 ans, et se classe réserve championne junior femelle au même concours.
Paola est la fille de Glenree de l’Aulne, lui même champion suprême du Régional et National Connemara. Glenree est également un bon gagnant en CSO.
La mère de Paola, Blaska de Bazire a donné de très bons et beaux produits et tous dotés d’un caractère exceptionnel et d’une grande gentillesse. Une autre de ses filles Scala de l’Aulne a été le premier Connemara français présenté au célèbre Clifden Show en Irlande en 2009. »
B. C.
Les champions
Championne junior femelle : Uneautre du Cheran - Reserve : Vendetta de l’Aulne.
Champion junior mâle : Ushuaia eliza Modesty - Reserve : Anders de l’Aulne
Champion junior : Ushuaia Eliza Modesty - Reserve - Uneautre du Cheran
Champion foal : Batman Draliam - Reserve : Balina Draliam
Championne senior femelle : Paola de l’Aulne - Reserve : Tawin Draliam
Champion senior mâle : Pady melody d’Auxence - Réserve : Tolstoi
Champion senior : Paola de l’Aulne - Reserve champion senior : Pady melody d’Auxence
CHAMPIONNE SUPREME :
Championne : Paola de l’Aulne appartenant à Jean François Mares, Elevage de l’Aulne - Réserve : Ushuaia Eliza Modesty appartenant à Yves Modeste, Elevage Modesty
Prix du jeune présentateur : Sixtine De Monleon présentant Rain’n Wind d’Albran
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous