- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

14 juillet à Sainte-Cécile

Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, plus de 1 500 couples se sont rendus au Haras de Sainte-Cécile pour le concours national Amateur et Pro organisé par Claudio Panetti. Ce week-end prolongé a permis de proposer de nombreuses épreuves de vitesse, préparatoires et Grand Prix, dont deux épreuves à 1,35 m satisfaisant ainsi les cavaliers venus en nombre. Photo 1 sur 1

Pour le plus grand plaisir des cavaliers Amateur, plusieurs épreuves leur étaient proposées sur la très belle piste Romulus, dont l’épreuve Grand Prix 1,20 m du dimanche. C’est la Bourguignonne Aurore Pautrey (Centre Equestre de Chevagny) qui l’emporte avec Kressy Batillots*HN (El Passo Platière*HN) après avoir classé dans les deux Grand Prix Amateur 1,15 m du week-end. Lorelei de la Pointe (Centre Equestre de la Côte, Rhone-alpes) termine deuxième avec Quarry du Perron (Eiken des Fontenis) devant Anne Monassier (Merzé Competition, Bourgogne) et Odela des Bois (Grenat de Grez*HN).
Le samedi, dans l’épreuve de Vitesse 1,35 m, c’est Florent Jeannin qui l’emporte avec Jasmin Salettes (Vert et Rouge) devant deux Rhône-Alpins, François Eric Fedry (Ecurie Hubert Bourdy) et Nabu Chambertin (Animo KWPN) et Pierre Fougeray (Domaine des Usses) avec Tuberthus (Numero Uno KWPN). Le dimanche se déroulait le Grand Prix dans lequel 34 couples prenaient le départ. A l’issue d’un barrage très disputé puisque 11 couples s’étaient qualifiés, Jean-Baptiste Martinot (Ecurie Martinot), venu en voisin, s’impose avec Oulin Blanc (Grenat de Grez*HN) devant Florent Jeanin et Jasmin Salettes, décidément très en forme ce week-end et Thomas Duverne, le Jurassien, et Lolita de la Vallée (Verdi*HN).
Le Haras de Sainte Cécile organise du 4 au 7 août prochain un CSI** auquel participeront un grand nombre de cavaliers venant de plusieurs nations, un superbe spectacle en perspective.

F. C.
04/08/2011

Actualités régionales