1912, Stockholm... 2012 Londres
"Nous sommes vraiment fiers de célébrer les 100 ans des sports équestres olympiques lors des Jeux de Londres 2012 et ce sera merveilleux de le faire dans un lieu emblématique, comme le parc de Greenwich en plein cœur des Jeux ", a-t-elle déclaré.
"Greenwich Park est le deuxième lieu le plus important des Jeux à Londres et les billets pour le cross-country ont été parmi les plus rapides à se vendre. La demande a été si élevée pour notre sport que les billets pour toutes les disciplines équestres ont été vendus en quelques semaines. Nous sommes l'un des sports les plus populaires des Jeux. C'est une étape importante pour notre sport , qui confirme que nous sommes vraiment en concurrence avec les autres sports majeurs quant au nombre de spectateurs. Nous avons travaillé sans relâche au cours des dernières années pour veiller à ce que le sport hippique s'inscrive dans toutes les exigences du CIO. Il est « propre », transparent, rentable et sûr.
Protéger notre statut au sein du Mouvement olympique est très important pour la FEI, et mon rôle en tant que membre du CIO me donne l'occasion de promouvoir notre sport et notre Fédération dans l'avenir. Nous avons fait de grands progrès au cours des 100 dernières années et nous sommes maintenant impatients de vivre les prochaines 100 années de sports équestres aux Jeux Olympiques. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous