- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

1re étape du GN CSO à Marnes-La-Coquette

Après le dressage le week-end dernier au Mans (72), au tour du concours complet et du saut d’obstacles de lancer la 12e édition du Grand National FFE – AC Print. Carton plein pour cette 1ère étape de saut d’obstacles organisée de vendredi 15 mars à dimanche 17 dans les installations et sur les pistes Toubin & Clement du Haras de Jardy, puisque plus de 1 200 couples sont engagés dans les 20 épreuves Pro et Amateurs au programme. Le point d’orgue de ce week-end sera bien la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche en début d’après-midi.

Pour ce premier acte, on retrouvera entre autres les gagnants des deux circuits fédéraux l’an passé : Jérôme Hurel et Benoit Cernin. Toujours en équipe et associés à Romain Xhémal, ils auront à coeur de défendre de nouveau leurs deux sponsors : Or Vet et Ar Tropig. 

Pas de changement non plus pour Marc Dilasser et Edward Levy qui avaient terminé 2e la saison dernière du Grand National et du Grand Indoor FFE – AC Print avec le jeune Arthur Deuquet. Après avoir participé à la tournée de Royan (17), Marc sera à Jardy avec Indigo Blue Biolley avec qui il avait remporté les étapes de Saint-Lô (50) et du Mans (72) en automne dernier, avec Utah van de Rock et Arioto*du Gesvres. Edward est quant à lui engagé avec Cornet’s Velvet RS et Absolute du Mio. 

Après quatre semaines passées à Vilamoura et tout juste rentré de cette tournée portugaise, Mathieu Billot, 3e du circuit indoor en 2018, sera également présent à Jardy. Cette étape lui permettra de remettre en route Shiva d’Amaury et Vent du Sud Kerglenn. Cette saison, le recordman en nombre de Grand Prix gagnés sur le circuit (12 à son actif) fera équipe avec Vanessa Martinez et la Championne de France des Cavalières en titre, Tanie Grepilloux.

Sur le podium de cette étape l’an passé, Cédric Angot (Haras de Reux) prendra le départ avec Talent des Moitiers et Azard des Sources. Un beau plateau en perspective car Patrice Delaveau (écurie Jump Five – HDC), Nicolas Delmotte, Thierry Rozier seront également de la partie avec respectivement Urcos de Kerglenn, Ilex VP, Urvoso du Roch et Venezia d’Ecaussinnes entre autres.

Les fidèles du circuit feront aussi le déplacement, à l’instar de Thomas Lambert, vainqueur de l’étape de Tours Pernay (37) en 2018, de Jonathan Chabrol, de Clément Boulanger ou encore de Grégory Cottard.

La jeune génération sera comme toujours à l’honneur avec la participation de Margaux Broucqsault (écurie Broucqsault) ou encore d’Alex Carlet et de Lalie Saclier, ambassadeurs des écuries Equita Longines by GL Events I et III.

Rendez-vous dimanche après-midi au Haras de Jardy ou en live sur Cheval TV pour suivre ce premier grand rendez-vous de la saison 2019 ! 

Les engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/201992001

Pour suivre les résultats : https://www.worldsporttiming.com/

Facebook : https://www.facebook.com/GrandNationalFFE

12/03/2019

Actualités régionales