- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

2 victoires 1 podium pour Kevin Staut au LGCT5* Berlin !

  • Après sa 4è place du CSI5* de Dinard avec Bulgarie d'Engandou, Kevin remporte les 2 Qualifs du LGCT5* de Berlin avec un autre cheval de Bruno Rocuet, Iliade KDW Z (Photo ER)
    Après sa 4è place du CSI5* de Dinard avec Bulgarie d'Engandou, Kevin remporte les 2 Qualifs du LGCT5* de Berlin avec un autre cheval de Bruno Rocuet, Iliade KDW Z (Photo ER)
Le Longines Global Champions Tour faisait escale à Berlin ce week-end. Kevin Staut a décidé d’encourager ses collègues olympiques en dominant les débats : il remporte les deux qualificatives au Grand Prix, avec Iliade KDW Z (devant Epaillard/Solero MS dans la 1è, devant Olivier Robert/Vangog du Mas Garnier pour la 2è) et finit 3è du Grand Prix ce samedi soir avec Tolède de Mescam Harcour.

C’est dès le vendredi que Kevin Staut remporte la mise, avec un autre cheval de Bruno Rocuet, qu’il ne monte que depuis 4 mois, la jument de 11 ans Iliade KDW Z, une fille de C Indoctro (Brahmann St Siméon) qui monte en puissance et vite ! Après avoir remporté une épreuve du CSI3* de Cabourg, elle finit 9è d’une 1,50m à Knokke, 7è sur les mêmes hauteurs à Chantilly, et s’offre deux victoires lors de ses premières barres à 1,60m.

Après ses quatre victoires sur les grands prix 1,45m des 4 et 5* de Grimaud au mois de juin, Solero MS, l’ancienne monture de Michel Hécart montre qu’elle est toujours en forme.

Deuxième qualificative ce samedi 24 juillet à midi, deuxième victoire pour Kevin et Iliade. Cette fois c’est un autre doublé bleu blanc rouge : Kevin précède de deux dixièmes de seconde Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier (WINDOWS VH COSTERSVELD), récent 11è du Grand Prix de Monte Carlo.

Bruno Rocuet de commenter : « ILIADE. KDW Z m'avait permis, après 7 années à pied de gagner à nouveau quelques coupes ... Aujourd'hui, la toute jeune mère de famille prend une autre dimension! Sous la selle de K.S elle rafle la grosse épreuve 155m du GLOBAL CHAMPION TOUR DE BERLIN. »

Toujours selon le principe érigé par Ian Tops, le Grand Prix suit de quelques heures la qualificative du matin. À 16,15h donc les couples s’élancent pour le Grand Prix 1,60m. Tous les Allemands sont en ordre de bataille mais c’est l’Espagnol Sergio Alvarez Moya qui remporte la palme sous leur nez, avec l’ancienne monture de Steve Guerdat, avec laquelle il remportait le GP 1,50m du CSIO3* de Gorla Minore, Alamo (Ukato) : Marcus Ehning rate d’un petit centième de seconde la victoire, en selle sur Stargold.
Kevin, qui montait cette fois la jument de Caroline Benguigui, Tolède de Mescam Harcour (Mylord Carthago), est troisième et dernier double sans-faute de ce Grand Prix qui comptait sept barragistes. Roger-Yves Bost est 15è avec Sangria du Coty.

C.Robert

24/07/2021

Actualités régionales