- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

2 victoires 2 podiums au CAI du Pin

  • Franck Grimonprez avec son crack DSP Da Vincy et son nouveau cheval Dion II est 3è (Photo M. Guillamot)
    Franck Grimonprez avec son crack DSP Da Vincy et son nouveau cheval Dion II est 3è (Photo M. Guillamot)
Ce fut une très bonne rentrée pour les attelages au CAI** du Haras Du Pin le week-end dernier. Deux victoires, celles de Marion Vignaud avec son cheval First Quality en solo et de Louise Fillon avec Hardo-Tiesto dans la catégorie poney Paire. En Poney Solo, Emilie Morichon avec Ubiwan des Colines sont 2è derrière le meneur suisse Cédric Scherrer, et Franck Grimonprez monte sur la 3è marche du podium de la catégorie Paire remportée par l’Allemand Lars Schwitte et le Néerlandais Stan Van Eijk.

L’organisation a été saluée par tous tant sur les aspects sportifs que sanitaires. Rendez-vous au Haras du Pin en septembre pour le Championnat du Monde Poneys et en 2021 pour le CAI.

Dressage
#Solo Fabrice Martin et Lanzaro sont en tête à l’issue du dressage avec 42pts. Superbe entrée en matière pour le meneur de l’Equipe de France et le hongre de 10 ans propriété de l’IFCE. Marion Vignaud et son cheval First Quality, qui suivent à la 2è place avec une très belle reprise notée à 44 pts.

#PoneyPaire Louise Fillon et ses 2 poneys Hardo Hoeve’s Hilbert et Tiesto déroulent une belle reprise et prennent la seconde place à moins d’un point de la tête.
#Paire : Franck Grimonprez avec son crack DSP Da Vincy et son nouveau cheval Dion II déroule une reprise spectaculaire avec quelques imperfections de début de saison. Il est 4è avec 49pts.

#PoneySolo : Emilie Morichon avec Ubiwan des Collines, propriété du Haras du Sottier déroule une bonne reprise dans le cadre du premier concours post confinement. Elle est 7è avec 60pts. A noter que de nombreux meneurs poneys sont au rendez-vous étant donné que le Haras du Pin accueillera les championnats du monde poneys en 2021.

Marathon
#Solo

Marion Vignaud avec son cheval First Quality 2ème du marathon prennent la tête du classement provisoire. Belle performance également de Magalie Aillaud, 3è du marathon.

#Paire
Raphaël Berrard et Franck Grimonprez respectivement 2è et 3è du marathon. Franck Grimonprez est 4è avant la dernière épreuve.

#PoneySolo
Emilie Morichon et Ubiwan des Colines réalisent un très bon marathon en prenant la 2è place du test et remontent ainsi à la seconde place du classement intermédiaire. À noter également les bons marathon de Bérengère Cressent et Celine Lebihan, respectivement 3è et 4è.

#PoneyPaire
Belle performance de Carine Poentis qui remporte ce test et remonte ainsi à la 5è place avant la maniabilité. Louise Fillon, 5è du marathon remonte à la 2è place du classement intermédiaire.

Maniabilité
#Solo

Victoire finale de Marion Vignaud avec son cheval First Quality à l’issue d’un concours où ils auront réalisé d’excellentes performances sur les 3 tests. Fabrice Martin et Magalie Aillaud sont également dans le top10 (4è et 10è) de ce CAI qui aura réuni plusieurs favoris pour les médailles mondiales qui se joueront à Pau au mois d’octobre.

#PoneyPaire :
Louise Fillon avec Hardo-Tiesto remportent cette catégorie grâce notamment à une belle maniabilité sans faute dans le temps. Carine Poentis remonte à la 4ème place.

#PoneySolo :
Très bon concours d’Emilie Morichon avec Ubiwan des Colines qui terminent à la seconde place suite à leur excellent marathon et maniabilité.

#Paire :
Franck Grimonprez remporte la maniabilité avec Da Vinci-Dion II et remonte ainsi à une belle 3è place au classement final.

Retrouvez le classement final :   http://www.horsedriving.fr/ftpresults/FRA/HARAS_DU_PIN.20200723.20200726/HTM/A+B+C.html

28/07/2020

Actualités régionales