2 victoires 2 podiums au CDI 3* de Jardy
La compétition de niveau 3* comptait 26 couples, venant principalement de Belgique, Espagne et Irlande. D’entrée de jeu Morgan Barbançon Mestre s’impose dans le Grand Prix vendredi. En selle sur son Kwpn Habana Libre A (ZIZI Top x United) de 10 ans (Groupe 2), la cavalière de l'équipe de France, qui sera du voyage pour la Coupe des nations de Rotterdam la semaine prochaine avec Sir Donnerhall II OLD, a remporté l'épreuve avec une moyenne de 71,065 %, qui confirme la qualité de sa prestation sur le Grand National de Mâcon.
Bonne entrée en matière également pour Antoine Nowakowski et sa jument hanovrienne Quater Girl (Quaterhall x Don Henrico) qui prennent la deuxième place avec 70,695 %, nouveau record personnel sur ce niveau d'épreuve. Résultat qui permet à Antoine et Quater Girl de faire leur entrée dans le Groupe 2 de l'équipe de France. Ils devancent tous deux la cavalière belge Flore de Winne, 3è avec le Hanovrien de 8 ans seulement, Flynn (Fahrenheit).
Samedi, Morgan s'offre une nouvelle victoire dans le Grand Prix Freestyle. En selle sur son étalon Kwpn Bolero (Johnson TN), elle séduit les juges grâce à une reprise fluide qui lui vaut la moyenne de 76,175 %.
Dimanche, la compétition s'est clôturée par le Grand Prix Special, disputé par 14 couples. Cette fois c'est Antoine Nowakowski et sa jument alezane qui l'emportent avec la moyenne finale de 71,787 %. Morgan Barbançon Mestre n'est pas très loin, deuxième de l'épreuve, en selle sur Habana Libre A, avec 70,404 %.
Une belle prise d'expérience pour ces couples, et notamment pour Habana Libre A et Quater Girl, deux chevaux d'avenir âgés respectivement de 10 et 9 ans.
Retrouvez les start-lists et résultats : https://results.worldsporttiming.com/event/100
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous