2 victoires 2 podiums pour les jeunes à Hagen
Coupes des Nations
L’équipe de France Junior (14-18 ans) a donné le ton en remportant la première Coupe des Nations du week-end, jeudi 14 juin. L’équipe était composée de Laura Klein et Schweps du Soutrait, Jeanne Sadran et Unforgettable Damvil, Sara Brionne /Comete de Canteloup Z et Antoine Ermann avec Azur du Vinnebus. La France termine avec un score vierge grâce aux doubles sans-fautes de Laura Klein et Jeanne Sadran. Sara Brionne après sa première manche à 8 points se rattrape en seconde manche avec un tour sans pénalité, ce qui permet à Antoine Ermann, sans-faute sur son premier tour de ne pas prendre le départ de la deuxième manche.
Vendredi les cavaliers Poneys ont également couru leur Coupe des Nations. Ils terminent sur la deuxième marche du podium, derrière l’Irlande. L’équipe était composée de Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z, Emma Koltz et Kit Nran, Jeanne Hirel et Armene du Costlig ainsi que Romane Orhant et Quabar des Monceaux. On note le joli double sans-faute de Jeanne Hirel, qui grâce aux efforts conjugués de l’équipe fait remporter la médaille d’argent aux tricolores avec 12 points au compteur.
Samedi, l’équipe de France Enfants (12-14 ans), composée de Toscane Carloni Richard/Ambre d’Ermisserie, Romane Michelet et Cassina Z, Agathe Martin/Ateis de Clarence ainsi que Lou Champion et Zingaro H remporte également sa Coupe des Nations au barrage devant l’Allemagne. L’équipe de France termine avec 8 points au compteur. Lou Champion réalise un double sans-faute.
Les Jeunes Cavaliers (19-21 ans) ont débuté leur Coupe de Nations samedi après-midi. Un nouveau format de compétition pour les jeunes était testé à Hagen, selon le format des Jeux Olympiques : les équipes se qualifient lors d’une première manche à la seconde manche qui se court le lendemain et dans laquelle les compteurs sont remis à zéro. L’équipe composée de Jean Xhemal et Reine de Maucourt, Alice Vancrayelynghe/Ipsy ainsi que Manon Ravenel et Ensing s’est qualifiée pour la deuxième manche avec un total de 13 points le premier jour. Lors de leur deuxième manche les tricolores totalisent un score de 8 points et prennent une belle 3è place derrière les USA et l’Allemagne.
Épreuves individuelles
Après les Coupes des Nations, place aux épreuves individuelles avec les Grand Prix.
Samedi, dans la catégorie Poneys, la meilleure performance française est signée par Jeanne Hirel en selle sur Armene du Costilg. Après un beau tour en première manche et un barrage mené tambour battant, la cavalière termine sur la deuxième marche du podium. Elle est talonnée par Romane Orhant et Quabar des Monceaux, 3è qui passent la ligne d’arrivée du barrage une seconde plus tard que Jeanne. L’Irlandais Francis Derwin remporte l’épreuve.
Dans leur Grand Prix individuel du dimanche, les cavaliers Juniors auront eu moins de succès qu’en équipe. Avec des scores à 4 ou 8 points les tricolores n’accèdent cette fois pas au podium.
Dans le Grand Prix Enfants la meilleure performance tricolore est signée par Toscane Carloni Richard avec Ambre d’Ermisserie, 3è. Elle est suivie à la 4ème place par sa compatriote Lena Pedretti en selle sur Union Européenne. Après être sorties sans-faute en première manche les deux cavalières réalisent un barrage rapide.
Chez les Jeunes cavaliers, la finale test Jeux Olympiques se courrait le jeudi, Jean Xhemal et Reine de Maucourt terminent à la deuxième place, Clément Gras est troisième du Grand Prix.
Olivier Bost : « Super forme pour les Français à Hagen. Après les Juniors (1ers) et les Poneys (2ès) hier, ce sont les Childrens qui remportent samedi la COUPE DES NATIONS à Hagen en Allemagne pour le dernier CSIO avant les EUROPE. »
Résultats : https://online.equipe.com/fr/class_sections/422633
Classement poneys : https://online.equipe.com/fr/class_sections/422620
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous