20 ans à Dinard...
Sur les 43 cavaliers, c’est l’Américain Kent Farrington/Uceko qui sera le premier sans-faute, bientôt suivi par trois Français : Kevin Staut, Aymeric de Ponnat et Jérôme Hurel. Bertram Allen (IRL) les rejoint, lui qui fêtait ses 20 ans la veille. Au barrage, alors que Kevin et Kent avaient été plus rapides que lui en première manche, le jeune cavalier va tout demander à sa jument, et en un temps de 46"54, il devancera Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise HDC, 46"95, et Jérôme Hurel/Quartz Rouge, plus prudent, 49"14. Aymeric de Ponnat sera victime d'une faute avec Armitages Boy, 4ème, et  l'Américain, 12 points, sera cinquième.
Près de 14 000 personnes ont été estimées lors du Derby Tropicana du samedi, et du Grand Prix de la Ville de Dinard du dimanche, un record d'affluence au Val Porée, où le soleil avait fini par triompher des frimas...
Ils ont dit :
Bertram Allen (IRL), 1er
Bertram Allen très satisfait de sa jument. "Il a été difficile de décider de ne pas l'emmener à Dublin la semaine prochaine, c'est le concours le plus important de l'année pour nous, mais j'espère que ce concours de Dinard aura été une bonne préparation pour le championnat d'Europe."
Kevin Staut (FRA), 2e
Le vice-champion du monde par équipe se dit un peu déçu d'avoir perdu du temps au début de son barrage, mais est très satisfait de Rêveur de Hurtebise HDC.
Jérôme Hurel (FRA), 3e
"Quand j'ai vu les premiers tours, je ne pensais jamais être dans le temps accordé, je suis ravi de Quartz Rouge, mais au barrage j'ai perdu un peu de temps au début, et il est encore assez lent au sol."
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous