- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

2è Longines Paris Eiffel Jumping : J-3

8ème étape du Longines Global Champions Tour après Monaco le week-end dernier, Paris, aux pieds de la Tour Eiffel. Le Champ de Mars va accueillir pendant trois jours (3, 4 et 5 juillet 2015) les meilleurs cavaliers internationaux... 16 épreuves, dont le CSI 5* et le CSI 1, une puissance, et cette année, une « FAN ZONE », animée par Equidia Life, avec écran géant permettant aux spectateurs de suivre la compétition en direct. Vrai spectacle, où l’on verra, outre le sport et les people, Grand Corps Malade et Tony Parker...

Les 30 meilleurs cavaliers et chevaux du monde avec notamment les n°1 et n°2 mondiaux Scott Brash et Daniel Deusser, le prodige Bertram Allen, n°5 mondial à 19 ans, le meilleur français, Kevin Staut, n°7 mondial et vainqueur du Grand Prix Longines Global Champions Tour de Paris l’an dernier, ainsi que Luciana Diniz, actuelle n°1 du classement Longines Global Champions Tour… Mais aussi Athina Onassis de Miranda et Jessica Springsteen qui intègrent le circuit professionnel. Des amateurs de renom pour le CSI 1* et le people : Guillaume Canet, Charlotte Casiraghi, Marina Hands, Sofia Abramovich… 

 

Pas les pyramides, mais tout de même...

- 2 400 tonnes de sable Toubin Clément 

- 150 camions (74 en rotations)

- Espace occupé 70 000 m² = 7ha

- 250 chevaux

- 130 cavaliers 

- 2 000 m de barrières

- 3 000 places en tribune 

- 3 500 couverts sur les 3 jours dans l'espace réceptif

- Plus de 50 000 personnes attendues

Des animations et des spectacles équestres

 SANTI SERRA, célèbre dresseur de chevaux catalan, et TEO SAUVAGEOT, dresseur en herbe qui, du haut de ses 8 ans seulement, propose un spectacle exceptionnel avec ses deux poneys / Le HORSEMAN TEAM, équipe internationale de jeunes hommes sautant des obstacles équestres… mais sans les chevaux ! / La GARDE RÉPUBLICAINE

 Carrière d’entraînement accessible au public pour assister à la préparation des cavaliers et de leurs chevaux

 Un véritable petit « Village » reconstitué face à la carrière d’entraînement

 La boutique officielle du Longines Paris Eiffel Jumping pour découvrir tous les produits dérivés de l’événement

 Le « carrousel Longines », un vrai carrousel aux couleurs de la marque horlogère suisse, au centre de la place du « Village »

 Des boutiques d’articles équestres mettant en valeur le savoir-faire français

 Un bar à huîtres

 La « FAN ZONE » d’Equidia Life et ses « Foodtrucks »

 Un restaurant éphémère orchestré par Alain Ducasse et Frédéric Vardon pour déjeuner et dîner face à la piste avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel

Des loges au plus près de la piste

3 jours pour soutenir 3 associations qui viennent en aide aux enfants

 Vendredi 3 juillet : Epreuve dédiée à L’Envol, association créée aux Etats-Unis par Paul Newman et qui vient en aide aux enfants gravement malades dans le cadre de camps de vacances partout dans le monde. L’Envol utilise notamment la thérapie équine.

 Samedi 4 juillet : Le Grand Prix Longines Global Champions Tour se fera en partenariat avec l’association Just World International, également soutenue par Kevin Staut et Marina Hands, qui apporte une aide sociale et matérielle aux enfants dans les pays en voie de développement (Honduras, Cambodge, Guatemala, Colombie...).

 Dimanche 5 juillet : Le prix de la Kid Cup sera remis par Grand Corps Malade et Tony Parker, représentants de l’association Sourire à la Vie qui accompagne les enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs.

Vous voulez en savoir plus ?
www.facebook.com/pariseiffeljumping

@pariseiffeljump

fr.pinterest.com/ParisEiffelJump/

@longinespariseiffeljumping

www.youtube.com/pariseiffeljump

30/06/2015

Actualités régionales