2è victoire de Delestre/Hermès Ryan à Vérone; Carlos Lopez blessé
Le premier parcours avait été difficile déjà , provoquant trois abandons, dont celui du vainqueur de Aachen cette saison, Daniel Deusser accompagné pourtant de sa jument Bwp de 12 ans Jasmien vd Bisschop (Larino). Julien Anquetin/Blood Diamond du Pont, Kevin Staut/Visconti du Telman et Julien Gonin/Valou du Lys fautent par deux fois chacun, comme Martin Fuchs/The Sinner, Bertram Allen faute par trois fois quant à lui, avec Harley Vd Bisschop...
Ils seront pourtant treize au barrage. Ce barrage maudit se jouera à douze finalement, le Néerlandais Willem Greve ne repartant pas avec Grandorado TN. C’est la jeune cavalière Stephex de 27 ans, Kendra Claricia Brinkop, qui réalise le meilleur chrono des sans-faute avec Kastelle Memo (Thunder Van De Zuuthoeve ), avant la chute de la Britannique Emily Moffitt, en selle sur son excellent Winning Good (Winningmood), violente mais sans dommage pour la cavalière et son cheval.
Tour à tour fautent Jessica Springsteen/Don Juan Vd Donkhoeve (Bamako de Muze), le Belge Niels Bruynseels/Frenchy (Westf, Cornat Obolensky), John Whitaker/Unick du Francport (Zandor).
Carlos Lopez montait sa puissante Kwpn de 16 ans Admara (Padinus x Murano), et c’est au tout début de son parcours que le couple s’écrase dans l’obstacle. Admara se relève rapidement, mais Carlos restera à terre, et les secours envahissent la piste. Le public est choqué. Il est difficile pour les cavaliers restants de s’élancer.
Pourtant Le Lorrain Simon Delestre, avant-dernier à s’élancer et son complice Hermès Ryan, ex Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray SF x Ryon d'Anzex AA), vont réaliser un barrage audacieux et très rapide, prenant la 1è place au provisoire. Dernier en piste, l’Irlandais Denis Lynch tentera le tout pour le tout, mais l’expérience de Chopin’s Bushi ne suffira pas à être plus rapide : le fils de Contendro se contente de la 3è place. L’Allemand Christian Kukuk, longtemps second derrière sa compatriote avec Checker, un fils de Comme Il Faut, se retrouve aux pieds du podium.
Hermès Ryan n’a rien perdu de son talent ! Cette saison 2021 est extraordinaire ce jeune homme de seize ans, 2è du CSI5* de Doha (Qat), victorieux, 2è et 3è des différents GP5* de St Tropez, 3è du CSI5* de Valence !Â
Nous pensons fort à Carlos (et René, son frère) en ce moment difficile, et vous tiendrons au courant dès que des nouvelles sur sa santé seront communiquées.
C.Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous