- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3e étape du Grand National de CSO à Tours Pernay

La caravane du  Grand National FFE continue sa tournée sur le territoire national. Elle prendra ses quartiers à Tours-Pernay, en Indre-et-Loire. Cavaliers et Ecuries sont attendus de jeudi à dimanche au haras de Bel Air, chez Christophe et Marie-Laure Deuquet.  

Carton plein au niveau des engagés pour cette étape car on compte déjà pas moins de 80 couples enregistrés dans l’épreuve support du circuit : la Pro Elite Grand Prix 1m50.

Après l’étape de Cluny (71), deux Ecuries se partagent la tête du classement provisoire. L’écurie Ar Tropig I – SAS Marchand ne sera cette fois-ci défendue que par un seul des deux cavaliers qui la composent : Christophe Escande. Jérôme Hurel manque en effet à l’appel car il participe au CSIO5* de la Baule. Il en est de même pour Mathieu Billot, cavalier de l’Ecurie Euro Mat – Feraud Paris et pour son coéquipier Julien Anquetin qui est engagé quant à lui dans les nouvelles épreuves FFE - Top Jeunes Talents - AC Print réservées au moins de 25 ans. 

Mais c’est sans compter sur la présence d’autres Ecuries et cavaliers qui se sont classés sur les deux premières étapes : Thomas Rousseau, vainqueur de la dernière étape courue à Cluny sera associé cette fois-ci à Tolède de Mescam. Il sera accompagné de son coéquipier d’Ecurie, Yannick Gaillot avec Contano. Tous les deux espèrent engranger de nouveaux points pour l’Ecurie Amerigo Selles (5ème au provisoire). Alexandra Francart sera absente car elle est engagée aux mêmes dates au CSI 3* de Béthune (62) mais l’Ecurie CWD Sport 2, gagnante en Normandie fin Mars, sera tout de même représentée. Le Champion de France Pro 1 2015 et collègue d’Ecurie, Ludovic Gaudin aura pour défi avec Finess Royal de rapporter de précieux points à l’Ecurie afin de remonter dans le classement.

Les vainqueurs des deux dernières éditions seront également de la partie : Geoffroy de Coligny, victorieux l’an dernier avec Qaid Louvière, prendra le départ cette année avec Sorrento du Plessis pour l’Ecurie Horsealot.com alors que Marie Demonte (Ecurie Harcour), gagnante en 2014, sera associée quant à elle à Tempo de Riverland et Royalty du Genet.

Le plateau s’annonce relevé et le podium est loin d’être connu à l’avance avec la présence entre autres de la Famille Le Vot (Simon et Laurent) pour l’Ecurie GPA – Butet II , de Louis Bouhana et d’Alexandra Ledermann pour l’Ecurie Ravene – Alexandra Ledermann Sportswear, de Grégory Cottard, de Gilbert Doerr et d’Agathe Bosseti pour l’Écurie Flex On ou encore du médaillé de bronze des derniers Championnats de France Pro Elite : Romain Lavigne avec Pharaon Belle Menée pour l’Ecurie Denis Montrocher.

Comme depuis le début de la saison, ils seront donc très nombreux à vouloir s’illustrer sur cette nouvelle étape du circuit 2016. Rendez- vous dimanche autour de la piste et du paddock en Toubin & Clemnt (Quali-Sol blanc) pour connaitre le dénouement de cette 3ème étape.

 

Pour en savoir plus sur l’étape de Tours Pernay http://www.belair-equitation.fr/

Pour visualiser la liste des engagés https://ffecompet.ffe.com/concours/201637001

 

 

13/05/2016

Actualités régionales