- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

4 ans : le Vulsain à l'affiche

Grand Semaine de Fontainebleau (77) - 27 août-4 septembre Avec trois chevaux classés Elite, dont Télula Hoy (Nartago) championne des 4 ans, le haras de Vulsain enregistre un des meilleurs résultats dans ces finales nationales. Casall de Fuyssieux Z (Casall) est classé 5ème des mâles suivi de Tykomoon des Fées (Jeff d'Or). Photo 1 sur 12

Le champion des 4 ans, Torilis d'Ariel, fils de J 'ai l'espoir d'Elle et d'une mère par Laudanum, monté par Franck Costil met la Normandie à L'honneur. Toon's Vianna (Elf d'Or-Grand Veneur) monté par Frédéric Alvès prend la 2e place des Elite, juste devant Trésor d'Helby (Ivor d'Helby-Vas y Donc Longane) sous la selle de Jonathan Chabrol. Le champion de France des 3 ans, Tobago Chevrier (Clinton) après un deuxième parcours tendu mais sans-faute, prend la 6e place avec Christophe Deuquet. Talent des Moitiers (Joyau de Bloye), champion du CIR de St Lô est à la 4e place avec Stéphane Dufour. Ils sont 19 Elite chez les mâles pour 4 chez les juments.

La première étape des 7 ans (91 partants) est remportés par Qokais de l'Hallali (Quick Star) /Mathieu Billot devant le Breton Louis Bouhana/Qlandestin SAS. Un autre Quick star à la 3e place, Quatrin de la Roque/Michel Hécart.

Fences : pas si mal

60 000 euros pour le top price de cette première vacation fences à Bois-le-Roi pour Idool Vd Bosrand , un fils BWP de Kashmir, acquis par mme Kawiac. Ils étaient 28 au départ de cette soirée d'ouverture : 8 foals et 20 sauteurs de 3 ans. Le top price foal, 20 000 euros pour un acquereur anglis est allé à Louise Vls, BWP x Mr Blue. La moyenne des foals est de 11 000 euros.
Le chiffre d'affaires de la soirée est de 423 500 euros, un chiffre en progression sensible par rapport au chiffre d'affaires de la première soirée des deux dernières éditions.

Tous les classements ici



01/09/2011

Actualités régionales