- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

4 ans : doublé de Didier Dhennin

Grande Semaine de Pompadour Le championnat fut dominé par Didier Dhennin qui courrait cette finale avec Quiva du Lerchenberg (Grosso Z - Hand In Glove) et Quality Bois Margot (L’Arc de Triomphe - Quidam de Revel), classés au final 1er et 2e. Dès les premiers tests (NEP et modèle),
ces deux chevaux ont obtenu les meilleures notes et effectué deux sans-fautes. Quiva a même obtenu la remarquable note de 18/20 pour le pas, le galop, l’attitude et l’équilibre naturel !

Quiva, frère utérin de Lyvie Lerchenberg (championne de France des 5 ans en 2004) enchante son cavalier pour sa force, sa classe de galop et sa technique de saut. Il devrait évoluer l’an prochain en dressage pur et en CCE avec Didier.

Quant à Quality Bois Margot, dernier vice-champion de France de hunter à Fontainebleau, il a des origines 100 % CSO puisque fils de L’Arc de Triomphe et de Belle Little, fille de Quidam de Revel et de l’exceptionnelle petite internationale Electre II d’Hervé Godignon. ?s« A l’image de sa grand-mère, ce n’est pas un très grand cheval mais il a vraiment une superbe galopade et un sacré potentiel » précise Rodolphe Bonnet du Haras du Bois Margot, qui ne tarie pas d’éloge sur son cheval et qui souhaite poursuivre ainsi sa valorisation avec son cavalier à 5 ans.

Troisième marche du podium pour Queur des Keurs, un Damiro B né chez Jean-Pierre Euriat dans la Meuse et monté par Mathieu Lemoine.

Côté critérium (qui ne tient compte que du modèle et du style sur le cross), le classement reste inchangé pour les trois premiers du championnat. Suivent Querdolan Vitarel, Quel Chanière et Qualahane de Sudre (AA par Sarastro - Nourredine du Lirac) avec Cédric Lyard. Les 27 premiers ont été classés dans le critérium contre 21 dans le championnat.
30/09/2008

Actualités régionales