7 ans : les cartes totalement rebattues
Les cinq premiers de la chasse, fautifs sur la deuxième étape, ne sont plus en tête du palmarès et certains ne seront peut-être pas dans les 40. C’est le fils de Pacha de Preuilly, Alpha de Preuilly sous la selle de Jean-Charles Bernast qui a pris les commandes à l’issue de cette étape courue sous le soleil. Derrière lui, deux Diamant de Semilly : Aloha de Presle et Away Semilly respectivement sous la selle de Jérome Hurel et Olivier Martin. Aicha de Coquerie (Corofino*GFE) est dans le peloton de tête pour redonner un petit coup de fouet au moral des Coquerie, peu récompensés par les résultats de la douzaine de jeunes qualifiés pour cette finale.
Dans le championnat provisoire des 5 ans juments, cinq chevaux sont en tête avec un total de points négatifs à -3. Celui des mâles est dominé par le fils de Baloubet du Rouet, Canabis d’Albain monté par Alexis Bouillot. Quant aux 6 ans juments, c’est une protégée de Georges Pezet, Bryère du Gué (Dalton van het Lindehof) montée par le jeune Hugo Paris qui mène la danse.
Eric Lelièvre, le cavalier de Champagne Ardenne, est dans le coup du maximum de sans-faute à ce moment précis. Il est en tête du classement du meilleur cavalier de la Grande semaine et loin devant son poursuivant. Il est à Fontainebleau avec 15 chevaux.
Tous les classements en cliquant ici
E. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous