A l'international !
CSIP de Fontainebleau - 6 au 8 mai Invités par Jump Bost, une vingtaine de couples avait fait le déplacement jusqu'à Fontainebleau pour courir un CSIP. La plupart des couples « sous les feux des projecteurs » étaient là , l'occasion de préparer le CSIOP de Moorsele qui avait lieu la semaine suivante...
Photo 1 sur 2
Visiblement très à l'aise sur l'herbe de Fontainebleau, la Lorraine Zoé Muller s'empare des trois petites épreuves du week-end, respectivement en selle sur Uzi de Himbe (Cs, par Posseidon du Mouligneau) et Quadrille du Perthois (Pfs, par Garryhinch Millrace). Dans les premières grosses épreuves, victoires de Camille Condé Ferreira avec Pumkins Pondi (Co, par Apollon Pondy) et Maxime Couderc sur Onaro (Pfs, par Linaro SL). Enfin le Grand Prix tant attendu voit le succès de Bastien Theotime et Ocean de Bourdons (Pfs, par Nenuphare du Logis), sans-faute et plus rapide contre la seconde barragiste Camille Condé Ferreira, en selle cette fois sur Juke Box du Buhot (Pfs, par Don Juan V). Baptiste Lecomte et Anydale Ron SL (Nf, par Kantje's Ronaldo SL) sont 3es avec 7 points.
CDIP de Moorsele - 19 au 22 mai
Juste après les sauteurs, le plat pays accueillait les dresseurs pour un CDIP/CDIOP. En forme à Saumur, nos cavaliers tricolores avaient à cœur de renouveler leurs performances ! Ce fut en partie fait, notamment dans le CDIOP où l'équipe composée de Joy Albeck/Tim (par Hellekis Timjan), Florian Aubin/Glacy du Halage (Cs, par Bois Mineau), Lisa Cez/Opale des Vents (Pfs, par Teake it Easy SL) et Caroline Dufil/Ivry de Montoux (Wd, par Ceulan Nathan), monte à nouveau sur la troisième marche du podium par équipe. Il est vrai, la performance de Joy (4e) aura été salutaire? Mais deux podiums en deux CDIOP, cela reste un exploit. La Belgique l'emporte, suivie des Pays-Bas. Notons néanmoins l'absence des Allemands, qui couraient le même week-end leur Preis der Besten à domicile. Etalés de la septième à la quinzième place dans la reprise Individuelle, les trois meilleurs cavaliers français du jour accèdent à la Kür. Dans celle-ci, la meilleure performance revient à nouveau à Joy, classée 8e (67,375 %), suivie de Florian 12e (65,708 %) et Caroline 13e (64,167 %). Victoire de la Néerlandaise Sanne Gilbers en selle sur HB Daylight (par FS Don't Worry) avec la très bonne note de 77,500 %, devant la Belge Charlotte Defalque associée à Epiascer (par Ten Ankers Jerolianca - 76,292 %), et Jelle Peeters (NED) sur Nandor (par Orchard d'Avranches - 74,792 %).
Dans le CDIP, Joy prend à nouveau la quatrième place de la reprise Equipe, cette fois-ci avec Wimbledon (Drp, par Waldemar). Morgane Euriat est 10e avec Italic des Landes (Co, par River des Landes) en 66,667 %, Gabrielle Flament est 13e avec Mad du Bosc (Pfs, par Nabor) en 66,065 %, et Clarissa Rufin est 26e avec la jeune Diana sa nouvelle recrue en 62,222 %. Cette dernière, ainsi que Joy et Morgane, se qualifient pour la Kûr grâce à leurs résultats dans l'Individuelle. Dans cette reprise en musique, cocorico ! Joy obtient un second podium dans le week-end avec une deuxième place en 72,625%. Morgane et Italic se classent 7e avec la très bonne moyenne de 67,875 %, tandis que Clarissa et Diana sont 13es avec 59,833 %. Ce sont encore une fois les Pays-Bas qui tiennent le haut du tableau grâce à Mandy van den Hoek et Voorwijks Celeste (par Orchard d'Avranches), en 72,750 %, tandis que la troisième place est pour les Anglais Aimee Witkin et Ferrari en 71,042 %. La sélectionneuse nationale Alizée Froment se montrait très satisfaite de ses troupes qui, il faut l'avouer, se montrent de plus en plus performantes. Prochain rendez-vous pour les dresseurs : le CDIP de Compiègne, qui aura lieu lors du premier week-end de juin. A cette occasion, Morgane Euriat présentera sa nouvelle cartouche, l'européen Dragon Heart (Drp, par FS Don't Worry) qu'elle monte depuis peu.
Preis der Besten (All) - 20 au 22 mai
Sorte de répétition générale servant également de support pour une éventuelle sélection lors des Championnats d'Europe, le Preis der Besten s'est couru en Allemagne lors du troisième week-end de mai. Point de surprise et ce dans les trois disciplines, ce sont les cavaliers de tête qui auront été les meilleurs ! En Dressage, l'Européenne Grete Linnemann présentait la magnifique Cinderella M (Drp, par Constantin) et s'est imposée avec facilité devant les récents vainqueurs du CDIOP de Saumur, Jessica Krieg et Danilo 80 (Drp, par Dornick B) 2es, et Lena Charlotte Walterscheidt/Lord Champion (par Le Champion) 3e. En CSO, c'est la jeune prodige Justine Tebbel qui l'a emporté, aux rênes du vice-champion d'Europe Giovanni (Drp, par Top Nonstop), montrant de l'aisance avec son second poney également, le pie Okehurst Little Bow Wow avec qui elle est 2e? qui la jeune fille choisira-t-elle pour la Pologne ? En attendant, elle s'impose à Warendorf, devant Marie Schulze Topphoff et l'excellent Mentos Junior 2 (Drp, par Mentos), 3e. Enfin en Complet, le podium est constitué de Judith Helmer et Top Nadine, 1ers; Flora Reemtsma avec Pamira LK, 2e; Sarah Schmierer et Moonlight Kiss, 3es.
Pendant ce temps en France, les Tournée des As continuent et petit à petit, les potentielles équipes de France se dessinent. Rappelons que les championnats de France auront lieu à Lamotte-Beuvron du samedi 2 au lundi 4 juillet pour les As? soit dans un mois ! A l'issue de cette compétition au plus tard, les sélectionneurs nationaux décideront des couples à envoyer en Pologne à la fin du mois.
CSO Ã Glatigny, 7 et 8 mai
Quelques couples seulement se sont rendus en Moselle pour la Tournée des As de Glatigny. Rebecca Taïeb et O Caliente del Sol (Pfs, par Teake it Easy SL) s'imposent dans la Vitesse avec l'unique sans-faute... Margot Petiot et Hermès du Lys (Poet, par Rocambole III) sont 2es avec 4 pts. Seule à repartir le lendemain dans l'Excellence, Rebecca est donc la gagnante. Dans le petit Grand Prix, Margot Petiot s'impose devant Sarah Zappone et Nina des Islots (Pfs, par Bocage de Longane) tandis que Nils Riethmuller et Jasper des Chouans (Wd, par Oscar des Chouans) sont 3e.
CSO Ã Grasse - du 13 au 15 mai
Les cavaliers pouvant potentiellement représenter la France en Pologne n'ont pas démérité ce week-end, tandis que leurs collègues du Nord étaient à Moorsele. Robin Muhr prend les premières et troisièmes places de la Vitesse avec Onaro et Mystille (Cs, par Martial IV), et c'est Tressy Muhr qui s'intercale avec l'européen Milford de Grangues (Pfs, par Shining Starr Aristo), qu'elle monte en attendant le rétablissement complet de Kalifa de la Barre. Peu de cavaliers sont repartis le lendemain dans le Grand Prix des As Excellence, où s'impose Tressy, devant Maxime et Onaro, et où Lola Peres et Nabucco d'O Vezauziere (Pfs, par Teake it Easy SL) prennent la troisième place. Dans le Grand Prix des As, Ophélie Benard prend la tête des opérations avec Kersidal de Mahoud (Pfs, par Vertgalan du Ruère) tandis que Morgane Lablanche et Nanette Villechaise (Pfs, par Gaerton du Gue) sont 2es, et Eva Gazagnaire et Jazz Band de Mièges (Po, par Glenree Bobby) 3es.
CSO Ã Maisons Laffitte - 14 et 15 mai
Florine Roussel a joué un récital lors du week-end de Maisons-Lafitte ! Victoire dans le Grand Prix des As Excellence avec Politica de Florys (Pfs, par Welcome Sympatico SL), 2e avec Pepita de Rosay (Sfb, par Quick Star)... et victoire dans le Grand-Prix avec Fieldhouse Maverick (Onc) ! A la troisième place du Grand Prix des As Excellence, Mathilde Soulier et Moonlight Shadow (Sfa, par Nashville III) réalisent un second podium après avoir remporté la Vitesse la veille. Enfin dans le Grand Prix des As, ce sont Léa Frotiee/Nabucco du Milon (Co, par Aille Oisin Sparrow) et Hermeline Bizet/Lucky d'Jane (Co, par Don Juan V) qui sont 2e et 3e.
CCE Ã Jardy, 14 et 15 mai
Il y avait forcément un peu moins de partants à Jardy puisque plusieurs couples s'étaient rendus à Marbach pour courir un CCIP*. Ils sont cependant 19 à avoir pris le départ de cette Tournée des As, et c'est Capucine Bourgeois, en selle sur Mustang de Buges (Co, par Thunder du Blin) qui prend la tête dès le Dressage? pour la tenir jusqu'au bout du concours ! Loïcia Tirel et Non Stop de Molene (Co, par Bambi de Bazire), et Léa Teissier et Nitzpogne (Pfs, par Linaro SL) complètent le podium, d'un concours marqué par la difficulté du cross dont seuls trois couples rentreront sans-faute et dans le temps. Les cavaliers de CCE se rendront encore à Tours lors du premier week-end de juin, dernière étape avant leur championnat de France.
CSO Ã Chazey sur Ain - 21 et 22 mai
Tressy à nouveau ! Puisqu'elle remporte le Grand Prix des As Excellence aux rênes de Milford de Grangues, devant Mégane Moissonnier sur Naour du Clos (Co, par Lord Ravary) qui s'imposait la veille, et Pauline Pallandre sur Ombre de May (Cs, par Easy Star). Lou Favède et l'étalon Montot Nabor La Claie de Florys (Pfs, par Nabor) sont les plus efficaces dans le Grand Prix des As. Elisa Cros/Jacq (Cs, par Ukass) et Pierre Alexandre Ingenito/Japlou de Valette (Po, par Nicholas) sont 2e et 3e.
CSO Ã Auvers - 21 et 22 mai
Florine Roussel prend les premières places de la Vitesse associée à ses ponettes Politica et Pepita. Rebecca Taïeb et O Caliente del Sol, récentes gagnantes de Glatigny sont 3es. Le lendemain, Eloïse Morice parvient à défaire l'ouragan Florine et remporte le gros Grand Prix avec le fils de Kantje's Ronaldo SL Oxford de Beausse. La cavalière nordiste parvient cependant à prendre la deuxième place avec Pepita, et ce sont Louise Lamarche et Pokemon (Pfs, par Eloi IV) qui terminent 3es. Carla Sicsic et le beau Milord des Chouans (W, par Rhon Lyndon) sont les gagnants du Grand Prix des As, ils s'imposent devant Léa Frotiée/Nabucco du Milon et Pierre Le Bouch/Jedoniour ar Crano (Co, par Ready IV).
Camille Kirmann
CDIP de Moorsele - 19 au 22 mai
Juste après les sauteurs, le plat pays accueillait les dresseurs pour un CDIP/CDIOP. En forme à Saumur, nos cavaliers tricolores avaient à cœur de renouveler leurs performances ! Ce fut en partie fait, notamment dans le CDIOP où l'équipe composée de Joy Albeck/Tim (par Hellekis Timjan), Florian Aubin/Glacy du Halage (Cs, par Bois Mineau), Lisa Cez/Opale des Vents (Pfs, par Teake it Easy SL) et Caroline Dufil/Ivry de Montoux (Wd, par Ceulan Nathan), monte à nouveau sur la troisième marche du podium par équipe. Il est vrai, la performance de Joy (4e) aura été salutaire? Mais deux podiums en deux CDIOP, cela reste un exploit. La Belgique l'emporte, suivie des Pays-Bas. Notons néanmoins l'absence des Allemands, qui couraient le même week-end leur Preis der Besten à domicile. Etalés de la septième à la quinzième place dans la reprise Individuelle, les trois meilleurs cavaliers français du jour accèdent à la Kür. Dans celle-ci, la meilleure performance revient à nouveau à Joy, classée 8e (67,375 %), suivie de Florian 12e (65,708 %) et Caroline 13e (64,167 %). Victoire de la Néerlandaise Sanne Gilbers en selle sur HB Daylight (par FS Don't Worry) avec la très bonne note de 77,500 %, devant la Belge Charlotte Defalque associée à Epiascer (par Ten Ankers Jerolianca - 76,292 %), et Jelle Peeters (NED) sur Nandor (par Orchard d'Avranches - 74,792 %).
Dans le CDIP, Joy prend à nouveau la quatrième place de la reprise Equipe, cette fois-ci avec Wimbledon (Drp, par Waldemar). Morgane Euriat est 10e avec Italic des Landes (Co, par River des Landes) en 66,667 %, Gabrielle Flament est 13e avec Mad du Bosc (Pfs, par Nabor) en 66,065 %, et Clarissa Rufin est 26e avec la jeune Diana sa nouvelle recrue en 62,222 %. Cette dernière, ainsi que Joy et Morgane, se qualifient pour la Kûr grâce à leurs résultats dans l'Individuelle. Dans cette reprise en musique, cocorico ! Joy obtient un second podium dans le week-end avec une deuxième place en 72,625%. Morgane et Italic se classent 7e avec la très bonne moyenne de 67,875 %, tandis que Clarissa et Diana sont 13es avec 59,833 %. Ce sont encore une fois les Pays-Bas qui tiennent le haut du tableau grâce à Mandy van den Hoek et Voorwijks Celeste (par Orchard d'Avranches), en 72,750 %, tandis que la troisième place est pour les Anglais Aimee Witkin et Ferrari en 71,042 %. La sélectionneuse nationale Alizée Froment se montrait très satisfaite de ses troupes qui, il faut l'avouer, se montrent de plus en plus performantes. Prochain rendez-vous pour les dresseurs : le CDIP de Compiègne, qui aura lieu lors du premier week-end de juin. A cette occasion, Morgane Euriat présentera sa nouvelle cartouche, l'européen Dragon Heart (Drp, par FS Don't Worry) qu'elle monte depuis peu.
Preis der Besten (All) - 20 au 22 mai
Sorte de répétition générale servant également de support pour une éventuelle sélection lors des Championnats d'Europe, le Preis der Besten s'est couru en Allemagne lors du troisième week-end de mai. Point de surprise et ce dans les trois disciplines, ce sont les cavaliers de tête qui auront été les meilleurs ! En Dressage, l'Européenne Grete Linnemann présentait la magnifique Cinderella M (Drp, par Constantin) et s'est imposée avec facilité devant les récents vainqueurs du CDIOP de Saumur, Jessica Krieg et Danilo 80 (Drp, par Dornick B) 2es, et Lena Charlotte Walterscheidt/Lord Champion (par Le Champion) 3e. En CSO, c'est la jeune prodige Justine Tebbel qui l'a emporté, aux rênes du vice-champion d'Europe Giovanni (Drp, par Top Nonstop), montrant de l'aisance avec son second poney également, le pie Okehurst Little Bow Wow avec qui elle est 2e? qui la jeune fille choisira-t-elle pour la Pologne ? En attendant, elle s'impose à Warendorf, devant Marie Schulze Topphoff et l'excellent Mentos Junior 2 (Drp, par Mentos), 3e. Enfin en Complet, le podium est constitué de Judith Helmer et Top Nadine, 1ers; Flora Reemtsma avec Pamira LK, 2e; Sarah Schmierer et Moonlight Kiss, 3es.
Pendant ce temps en France, les Tournée des As continuent et petit à petit, les potentielles équipes de France se dessinent. Rappelons que les championnats de France auront lieu à Lamotte-Beuvron du samedi 2 au lundi 4 juillet pour les As? soit dans un mois ! A l'issue de cette compétition au plus tard, les sélectionneurs nationaux décideront des couples à envoyer en Pologne à la fin du mois.
CSO Ã Glatigny, 7 et 8 mai
Quelques couples seulement se sont rendus en Moselle pour la Tournée des As de Glatigny. Rebecca Taïeb et O Caliente del Sol (Pfs, par Teake it Easy SL) s'imposent dans la Vitesse avec l'unique sans-faute... Margot Petiot et Hermès du Lys (Poet, par Rocambole III) sont 2es avec 4 pts. Seule à repartir le lendemain dans l'Excellence, Rebecca est donc la gagnante. Dans le petit Grand Prix, Margot Petiot s'impose devant Sarah Zappone et Nina des Islots (Pfs, par Bocage de Longane) tandis que Nils Riethmuller et Jasper des Chouans (Wd, par Oscar des Chouans) sont 3e.
CSO Ã Grasse - du 13 au 15 mai
Les cavaliers pouvant potentiellement représenter la France en Pologne n'ont pas démérité ce week-end, tandis que leurs collègues du Nord étaient à Moorsele. Robin Muhr prend les premières et troisièmes places de la Vitesse avec Onaro et Mystille (Cs, par Martial IV), et c'est Tressy Muhr qui s'intercale avec l'européen Milford de Grangues (Pfs, par Shining Starr Aristo), qu'elle monte en attendant le rétablissement complet de Kalifa de la Barre. Peu de cavaliers sont repartis le lendemain dans le Grand Prix des As Excellence, où s'impose Tressy, devant Maxime et Onaro, et où Lola Peres et Nabucco d'O Vezauziere (Pfs, par Teake it Easy SL) prennent la troisième place. Dans le Grand Prix des As, Ophélie Benard prend la tête des opérations avec Kersidal de Mahoud (Pfs, par Vertgalan du Ruère) tandis que Morgane Lablanche et Nanette Villechaise (Pfs, par Gaerton du Gue) sont 2es, et Eva Gazagnaire et Jazz Band de Mièges (Po, par Glenree Bobby) 3es.
CSO Ã Maisons Laffitte - 14 et 15 mai
Florine Roussel a joué un récital lors du week-end de Maisons-Lafitte ! Victoire dans le Grand Prix des As Excellence avec Politica de Florys (Pfs, par Welcome Sympatico SL), 2e avec Pepita de Rosay (Sfb, par Quick Star)... et victoire dans le Grand-Prix avec Fieldhouse Maverick (Onc) ! A la troisième place du Grand Prix des As Excellence, Mathilde Soulier et Moonlight Shadow (Sfa, par Nashville III) réalisent un second podium après avoir remporté la Vitesse la veille. Enfin dans le Grand Prix des As, ce sont Léa Frotiee/Nabucco du Milon (Co, par Aille Oisin Sparrow) et Hermeline Bizet/Lucky d'Jane (Co, par Don Juan V) qui sont 2e et 3e.
CCE Ã Jardy, 14 et 15 mai
Il y avait forcément un peu moins de partants à Jardy puisque plusieurs couples s'étaient rendus à Marbach pour courir un CCIP*. Ils sont cependant 19 à avoir pris le départ de cette Tournée des As, et c'est Capucine Bourgeois, en selle sur Mustang de Buges (Co, par Thunder du Blin) qui prend la tête dès le Dressage? pour la tenir jusqu'au bout du concours ! Loïcia Tirel et Non Stop de Molene (Co, par Bambi de Bazire), et Léa Teissier et Nitzpogne (Pfs, par Linaro SL) complètent le podium, d'un concours marqué par la difficulté du cross dont seuls trois couples rentreront sans-faute et dans le temps. Les cavaliers de CCE se rendront encore à Tours lors du premier week-end de juin, dernière étape avant leur championnat de France.
CSO Ã Chazey sur Ain - 21 et 22 mai
Tressy à nouveau ! Puisqu'elle remporte le Grand Prix des As Excellence aux rênes de Milford de Grangues, devant Mégane Moissonnier sur Naour du Clos (Co, par Lord Ravary) qui s'imposait la veille, et Pauline Pallandre sur Ombre de May (Cs, par Easy Star). Lou Favède et l'étalon Montot Nabor La Claie de Florys (Pfs, par Nabor) sont les plus efficaces dans le Grand Prix des As. Elisa Cros/Jacq (Cs, par Ukass) et Pierre Alexandre Ingenito/Japlou de Valette (Po, par Nicholas) sont 2e et 3e.
CSO Ã Auvers - 21 et 22 mai
Florine Roussel prend les premières places de la Vitesse associée à ses ponettes Politica et Pepita. Rebecca Taïeb et O Caliente del Sol, récentes gagnantes de Glatigny sont 3es. Le lendemain, Eloïse Morice parvient à défaire l'ouragan Florine et remporte le gros Grand Prix avec le fils de Kantje's Ronaldo SL Oxford de Beausse. La cavalière nordiste parvient cependant à prendre la deuxième place avec Pepita, et ce sont Louise Lamarche et Pokemon (Pfs, par Eloi IV) qui terminent 3es. Carla Sicsic et le beau Milord des Chouans (W, par Rhon Lyndon) sont les gagnants du Grand Prix des As, ils s'imposent devant Léa Frotiée/Nabucco du Milon et Pierre Le Bouch/Jedoniour ar Crano (Co, par Ready IV).
Camille Kirmann
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous