- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A la rencontre de... Cédric Gallinard

« C’est avec une certaine émotion et immense joie que je peux vous annoncer que pour la deuxième année consécutive nous représenterons la France avec mon incroyable Scherzo ZC lors des Championnats d’Europe U25 à San Giovanni in Marignano en Italie. » C’est par ces mots que Cédric Gallinard, jeune dresseur installé à Torcy en Saône et Loire, manifeste sa qualification en équipe de France.


« Je tiens à remercier particulièrement... Ces propriétaires sans qui rien ne serait possible aujourd’hui; Julia Chevanne pour le précieux coaching, ma famille pour le soutien sans faille, mes proches qui se reconnaîtront, notre maréchal-ferrant Donatien Schmitt, Emmanuelle Schramm ainsi que Jan Bemelmans pour la confiance attribuée ; nos partenaires (...) ».


Cédric est un jeune homme immergé dès son plus jeune âge grâce à des parents passionnés et investis dans le domaine équestre. Naturellement Cédric a su développer sa passion pour les chevaux auprès de ses parents qui l’entourent des plus grands professionnels dans la discipline du dressage avec des professionnels.


C’est en 2012 qu’il débute la compétition sur les épreuves puis gravit très vite les échelons. En 2016 c’est au tour des épreuves « jeune cavalier » et il accède aux concours internationaux.


L’année 2016 marque également le premier pro élite Grand Prix qu’il remporte avec son précieux cheval « Tornado », l’aventure se poursuit avec son cheval « Scherzo ZC » qui l’emmène sur les épreuves Pro Elite Grand Prix jeune avec de nombreux classements Internationaux, un titre de Champion de France en 2018 ainsi qu’une participation aux championnats d’Europe pour défendre les couleurs de la France.


Cédric fait désormais partie des sportifs de haut niveau : deuxième au classement mondial des cavaliers U25, il pointe à la huitième place des cavaliers Pro Élite en France.


Travaillant très dur et s’investissant entièrement dans tous ses projets, Cédric ne cesse de développer son écurie, l’écurie CG Dressage dont il a aujourd’hui la totale gestion.

18/07/2019

Actualités régionales