A St Trop, Mégane et Bettendorf
Ils auront joué aux chaises musicales tout le week-end : grande forme de certains couples français à qui le soleil de Grimaud réussit : la grosse vitesse à 1,50m de samedi est remportée par la jeune cavalière de l’Ain, Mégane Moissonnier et Varsovie du Thôt (Kashmir Van Schuttershof x Flipper d'Elle), qui réalisent un temps exceptionnel, quatre secondes plus rapides que le 2è, Jean-Luc Mourier et Calgary des Gy (Ugano Sitte). Une vraie performance pour ce tout jeune couple, à qui il semble pousser des ailes : 4è en 140m à Courlans en août, deux podiums sur le CSI4* de Valence en septembre, et cette victoire. La jeune cavalière n’en finit pas d’élargir son piquet de chevaux !
Edward Levy, cette fois avec Drag du Buisson Z (Dutch Capitol, Holst) est 3è tandis que Paul Delforge rate le podium d’un dixième de seconde avec Uschka du Tassier (Air Jordan x Quartz du Vallon). Hugo Breul est le 6è sans-faute associé à Valine de Preuilly.
L'épreuve qualificative à 1,45m du CSI 4* HUBSIDE Fall Tour de Grimaud voit s’imposer la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf, en selle sur Bellefleur Ps Z, la plus rapide du barrage à 9 couples signé Andrea Colombo. Moins d’une seconde sépare Charlotte Bettendorf d’Adeline Hécart et de sa jument Question d’Orval, une valeur sûre fille de Rosire x Tu Viens Dorval. Alexis Deroubaix, associé au crack d’André Chenu, Secret du Pays d'Auge, a joué le sans-faute sans s’inquiéter du temps : il est 3è. 4è et dernier double sans-faute, le Hollandais Michel Hendrix avec un étalon Kwpn, Entertainer (Warrant). Belle 6è place du jeune Paul Delforge et sa jument maison, Terre du Banney (Crown Z), appartenant à Michel Gabillot. Laurent Goffinet est 9è avec Absolut de Lacke (Diamant de Semilly).
Charlotte Bettendorf : « Je suis super heureuse de cette victoire avec Bellefleur Ps Z, qui a très bien sauté. C’est une jument très rapide et elle a très bien joué le jeu du barrage. L’HUBSIDE Fall Tour dispose d'une grande piste sur laquelle Bellefleur a pu bien galoper. Nous sommes ensemble depuis le mois de juin, ce qui ne correspond pas encore à un couple qui se connaît parfaitement, mais j’ai déjà gagné au moins dix épreuves avec elle. Elle est très compétitive, a un grand coeur même si elle n’est pas très grande, elle a énormément de qualités. »
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous