- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Abandons aux portes de la finale

A quelques heures du départ de l’épreuve individuelle 6 couples jettent l’éponge et pas des moindres. Parce qu’ils sont trop loin dans le classement pour espérer accéder à la finale à 4 ou parce qu’ils ne sentent pas leurs chevaux au top de leur forme : Christian  Ahlmann et Codex One, Yann Candele et Showgirl, Kent Farrington et Voyeur, Ludger Beerbaum et Chiara 222, Eric Lamaze et Zigali et enfin Pedro Veniss et son fils de Kannan, Quabri de l’Isle né chez Monsieur Etienne Poisson dans la Manche ne fouleront plus la piste d’Ornano. Au total ce sont 29 couples qui prendront le départ. Beau geste pour l’intégrité des chevaux, dommage pour le sport dira le public

Sont actuellement en tête du classement individuel :

1-Beezie Madden. USA

2-Rolf-Göran Bengtsson. SWE

3-Sören Pedersen. DEN

4-Patrice Delaveau. FRA

5-Rofrido Pessoa. BRA

 

Ouf, des nouvelles rassurantes !

L’organisation a fait parvenir un communiqué ce matin rassurant que l’état de santé de la cavalière d’endurance et du cavalier de CSO après leurs chutes.

Claudia Romero Chacon (CRC)

La cavalière costaricaine Claudia Romero Chacon blessée jeudi 28 août lors de sa chute sur l’épreuve d’Endurance des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie a été opérée le jour même suite à des fractures et des blessures internes. Elle se repose et récupère actuellement à l’hôpital et devrait en sortir d’ici une semaine.
Son mari a enregistré un message vocal dans lequel on entend sa femme remercier toutes les personnes l’ayant soutenue.

Tomas Couve Correa (CHI)

Le cavalier chilien Tomas Couve Correa qui avait fait une chute durant la seconde manche de la compétition de Saut d’obstacles au Stade d’Ornano lors des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech TM 2014 en Normandie a été conduit à l’hôpital le soir de sa chute et en est sorti le lendemain matin, jeudi 4 septembre.

06/09/2014

Actualités régionales