-
Accueil
- Abattages illégaux et trafics à Miami
Abattages illégaux et trafics à Miami
La mort atroce de Phedras de Blondel s’inscrit dans un réseau de trafic de viande, endémique dans la région de Miami. Nous avons voulu en apprendre davantage. Voici ce que révèle la presse américaine : dans cette région, le problème d’abattage et revente illégale de viande de cheval (entre autres) n’est pas nouveau et serait de nature endémique. Dernier événement en date : une semaine avant la disparition de Phedras de Blondel, les autorités de Palm Beach County ont fermé trois abattoirs clandestins mardi 13 octobre 2015 à Loxahatchee, ville à une trentaine de kilomètres de West Palm Beach, au Nord de Wellington et arrêté six propriétaires d'abattoirs et certains employés. Environ 1.000 animaux ont été sauvés. Les propriétaires auraient été impliqués dans l’abattage illégal de chevaux et de vente illégale de leur viande pour la consommation humaine. La viande serait à destination des environs de Palm Beach County à Miami, et ce trafic se déroulerait depuis plus de dix ans. Mais les chevaux ne sont pas les seuls animaux impliqués : moutons, chèvres, cochons, sont parmi les animaux concernés.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent cruautés et trafic entre le Rancho Garcia à Loxahatchee et la région de Miami depuis plus de 10 ans ; les chevaux seraient achetés lors de ventes aux enchères d'animaux, en partie pour la magie noire et à des fins sacrificielles.
Les enquêteurs seraient en possession de nombreuses vidéos démontrant des cas systématiques de cruauté envers les animaux, quels qu’ils soient d’ailleurs. Le propriétaire doit répondre de deux chefs d’accusation : mort cruelle pour les animaux de conservation,  deux chefs de torture, la privation et la mutilation. Un autre détenu est la personne chargée de la vente, l'achat et la possession de la viande de cheval non déclarée. Deux autres fermes illégales ont été fermées et les propriétaires arrêtés. Ils auraient fourni également  de la viande de cheval sur le marché noir dans le Loxahatchee et la zone élargie de Wellington depuis des décennies, et torturé et abattu poulets, porcs et chèvres.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous