Accord signé entre la FEI et la Global Champions League
Le nouveau protocole d'accord entre la FEI, la GCL et la Longines Global Champions Tour (LGCT) remplace le protocole signé entre la FEI et le GCT signé en septembre 2007.
Â
À la suite de cet accord, la plainte du GCL devant l'autorité belge de la concurrence, qui alléguait que la règle des événements non sanctionnés de la FEI viole la législation antitrust de l'UE, a été formellement retirée. Les officiels de la FEI qui ont été sanctionnés pour avoir officié lors d'événements de la GCL avant l'accord de cette semaine ont également officiellement retiré leurs plaintes à la BCA.
Â
Dans une déclaration conjointe, les cofondateurs Jan Tops de la GCL et Frank McCourt ont déclaré: «Nous sommes heureux d'avoir trouvé un consensus avec la FEI et apprécions les efforts réels qui ont été faits pour parvenir à cet accord. Nous remercions tous les intervenants pour leurs efforts à atteindre ce résultat.
Â
 « Nous sommes très heureux que cette saga de longue date ait finalement été résolue à la satisfaction des deux parties et que la Ligue des champions soit officiellement  approuvée par la FEI", a déclaré le président de la FEI, Ingmar De Vos.
Â
« Le nouveau protocole d'entente avec le GCT / GCL signifie également la fin des questions juridiques entre nous, qui doit être bon pour l'avenir du sport. La FEI a toujours été convaincue qu'il y avait place pour la coexistence entre la série actuelle de la FEI et la GCL et, avec la signature du PE, maintenant nous pouvons tourner la page et regarder vers l'avenir. C'est un grand pas en avant et met fin à une période d'incertitude pour les athlètes, les organisateurs et les officiels de la FEI. "
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous