- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Adeclor : Alain Lehmann démissionne de la présidence

Alain Lehmann n'est plus président de l'Association des éleveurs lorrains. Ainsi en a décidé l'Assemblée Générale de l'Association qui se tenait hier soir, lundi 10 janvier, à Rosières aux Salines. C'est le trésorier Bernard Morhain (57) qui lui succède.

"Nous sommes fiers collectivement du travail réalisé sous la présidence d'Alain Lehmann", indique Bernard Morhain, que l'Assemblée Générale vient d'élire à la Présidence. Mis en minorité lors d'un précédent conseil d'administration, Alain Lehmann a en effet proposé sa démission lors de cette réunion. Une seule candidature s'est déclarée, celle de Bernard Morhain, trésorier, élu de la Moselle. Il fut élu à la majorité. La transition s'est faite en douceur et dans le respect mutuel, les deux hommes travaillant ensemble depuis de nombreuses années.Alain Lehmann conserve bien évidemment la présidence du Conseil du Cheval et du Pôle hippique lorrain.

Le grand chantier à venir est celui du GIP pour lequel les énergies lorraine et alsacienne semblent aller dans le même sens.

L'AG des associations lorraines aura lieu, elle, samedi 15 janvier au Novotel de Nancy. Jeanne Pargon y recevra le mérite agricole des mains d'Alain Lehmann.

E.R.

11/01/2011

Actualités régionales