- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Adieu Loui

Louis Potignon nous a quittés au début de ce mois de décembre, subitement, alors que la terrible maladie contre laquelle il luttait semblait lui avoir accordé un répit. Il était âgé de 76 ans.

Agriculteurs en Sâone-et-Loire, Louis et son épouse ont toujours élevé des chevaux. A l'affixe « du Bassin Â» à Génelard, son élevage à produit des chevaux de qualité appréciés des éleveurs et des cavaliers. La souche du Bassin est certainement une des plus anciennes souches de Bourgogne qui tous les ans produisait des poulains dont au moins un disputait le concours national de la race SF. C'était encore le cas cette année à St-Lô avec Cookie du Bassin, une fille de Fidelio du Donjon et de Nymphe du Bassin qui terminait à la 5e place du championnat des foals.
Louis Potignon était de tous les concours en Bourgogne soit avec des animaux soit pour donner un coup de main à l'association des éleveurs dont il était devenu le président il y a deux ans. C'était un homme agréable à côtoyer, apprécié pour sa convivialité et son professionnalisme.
Oscar de Bassin qui a évolué sous la selle de Bruno Broucqsault puis maintenant sous celle de sa fille dans les épreuves junior est un des meilleurs produits de son élevage. Il y eut aussi Falaise du Bassin, Kalmie du Bassin qui ont fait la réputation de son savoir-faire. Sans lui, l'élevage du Bassin ne perdurera pas car il n'y a pas de repreneur.
Que Mme Potignon, sa fille et sa famille soient assurées de notre sympathie attristée.

Etienne Robert

19/12/2012

Actualités régionales