Alanine de Vains et Vital Chance se distinguent en Californie
Alan Wade (IRL) a tracé une piste technique pour les 29 athlètes participant à l'événement phare de la semaine, utilisant l'étendue de l'arène du grand prix pour tester les combinaisons cheval/cavalier tout au long du parcours. Le parcours comportait un triple vertical-oxer-vertical à mi-parcours, une palanque triple barre et un double oxer-vertical avant de passer à la ligne finale qui se terminait sur un vertical délicat à côté de la porte d'entrée.
Huit couples se sont qualifiés pour le barrage et six sont double sans-faute. Rivetti deuxième à partir avec Alanine de Vains a réalisé un chrono imbattable.
Swail qui avait deux chevaux au barrage s’est approché du chrono de Rivetti avec Vital Chance de la Roque sans pouvoir faire mieux ; Il termine 2ème.
Bien qu'il ne s'agisse que de leur premier concours ensemble, Rivetti et Alanine De Vains, une jument Selle Français de 11 ans  (Allegreto et Mutine de Vains x Adelfos) née chez Christian Bihl en Normandie et valorisée par Nicolas Delmotte, appartenant à Lindemann Barnett Sporthorses, ont déjà remporté deux victoires FEI. Rivetti a fait l'éloge du talent naturel de la jument et de sa rapidité et a hâte de concourir à nouveau avec elle la semaine prochaine lors du National Sunshine Series II.
« C'est mon premier spectacle avec elle. Merci à Violet et Sloane Lindemann Barnett de m'avoir laissé la monter. C'est une jument incroyable et facile à monter. Elle a fait beaucoup de bons tours avec Violet et elle était vraiment bonne dans les Jeunes Cavaliers, donc je me préparais pour ce cours et ça s'est bien passé ».
Vital Chance, hongre bai par Diamant de Semilly avec la souche du Château, valorisé par Marc Dilasser est né lui aussi en Normandie chez Marie Bourdin.
ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous