- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Alimentation équine : un congrès à Dijon

Lab To Field organise pour la première fois en France un congrès animé par des scientifiques afin d’utiliser les connaissances nouvelles en alimentation équine

Le Congrès Lab To Field 2018 se déroulera les 27 novembre et 28 novembre à Dijon. Cette édition aura pour thème « Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? ». 

Dans la lignée des valeurs de la société organisatrice Lab To Field, le congrès a pour objectif de diffuser les connaissances scientifiques en alimentation équine. Tous les professionnels concernés par la nutrition animale sont invités : industriels, vétérinaires, enseignants, éleveurs, entraîneurs, représentants des institutions, etc.

Pour répondre à cette thématique de la manière la plus complète possible, le congrès se déroulera sur deux journées complémentaires :

- Une journée de conférences où huit experts internationaux feront le point sur la place des fibres alimentaires dans les concentrés pour chevaux, en lien avec leur thématique de recherche (la digestion, le goût, la santé, la performance, etc.) ;

- Une journée d’ateliers techniques autour des aliments pour chevaux dans des centres de recherche sur le goût, sur les procédés alimentaires, et sur la digestion et l’alimentation du cheval.

Le Congrès LTF sera organisé avec le soutien de nombreux partenaires académiques et institutionnels : AgroSup Dijon, l’UMR Procédés Alimentaires et Microbiologiques, le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, Welience, et le pôle de compétitivité Vitagora. 

Pour s’inscrire :

https://www.billetweb.fr/congres-ltf


Les participants inscrits avant le 30 septembre bénéficient d’un tarif préférentiel.

04/09/2018

Actualités régionales