- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Alltech sponsorise Normandie 2014

Laurent Beauvais, président de la Région Basse-Normandie et président du GIP Normandie 2014, accompagné du Docteur Pearse Lyons, président et fondateur d'Alltech, a signé à Caen un partenariat historique pour le monde du sport équestre avec la société Alltech. Photo 1 sur 1
 

Alltech, Partenaire-titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI
Alltech s'est officiellement engagé avec les Jeux Equestres Mondiaux FEI en devenant Partenaire-Titre de l'événement pour un montant historique de 10 millions d'euros (Partenaire des Jeux de Lexington, on s'en souvient, c'étaient 10 millions de ... dollards).
« Cette somme est une première dans l'histoire des sports équestres », commente Laurent Beauvais. « Elle représente près de 15 % du budget de l'événement et nous permet ainsi de le consolider. La présence d'Alltech est un excellent point de départ vers d'autres partenariats, notamment avec les entreprises normandes avec qui nous sommes déjà en contact ». Cette 7e édition s'appellera officiellement les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

Pourquoi ce choix ?
Passion, performance et excellence, des valeurs que revendique Alltech en contribuant depuis 31 ans à la nutrition et la santé animale. En 2010, le premier partenariat-titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI qui ont eu lieu à Lexington aux Etats-Unis fut une formidable opportunité pour Alltech : « Ce type d'événement a un impact énorme, social, économique (Lexington a rapporté 210 millions de dollars) pour nous comme pour la région qui l'organise; pensez que Lexington est devenu l'épicentre des sports équestres aux Etats-Unis depuis 2010 ».Comme il le dit, l'expérience du sponsoring des Jeux de Lexington en 2010, positive pour son image et les retombées économiques sur sa région, l'ont poussé à renouveler l'expérience. De plus, en tant qu'Irlandais, c'est quelque chose d'important pour lui d'aider au déroulement de ces jeux en Europe.« L'Europe est pour nous un marché essentiel et représente le premier continent en termes de chiffre d'affaire. De ce fait, la France et notamment la Normandie, terre de cheval par excellence, représentent pour nous un emplacement stratégique. Nous avons également une connaissance pointue des problématiques agricoles et de nombreuses relations avec le milieu agricole français. Nos bureaux français sont implantés à Nantes depuis 1991 mais également à Paris. Ils réunissent 17 collaborateurs. Nous nous réjouissons de développer aussi ces relations en Normandie ».

Les sports équestres en plein essor
« Après l'engagement des acteurs publics, Alltech offre un nouveau soutien de taille à l'événement et de formidables perspectives », souligne Laurent Beauvais. « Le monde équestre attire et va attirer de plus en plus de monde. L'équitation dans toute sa diversité a les atouts pour intéresser le plus grand nombre. Avec Alltech, nous partageons la même ambition de rassembler tous les publics pour faire de cet événement une fête populaire de la culture équestre ». Cet investissement de taille envoie un message formidable d'espoir aux sports équestres et à l'élevage en amont. Le patron d'Alltech, loin d'être un doux rêveur, est un homme de chiffres...

Quelques questions...

Les dates des Jeux Equestres mondiaux : le conseil d'administration du GIP a proposé à la FEI de décaler les dates prévues (17-31 août) d'une semaine (23 août-7 septembre)  pour optimiser la retransmission télévisuelle, et l'impact touristique d'une semaine en septembre.

Qui sera le chef de piste du cross? Son nom sera dévoilé à la rentrée prochaine.

Le calendrier? Le choix du directeur sportif sera fixé en septembre; le logo définitif sera révélé le 24 novembre, une grosse communication, en partenariat avec Alltech, sera menée aux Jeux Olympiques.

A propos du GIP Normandie 2014
En 2014, la Normandie organisera la 7ème édition des Jeux Equestres Mondiaux FEI. Cette confiance accordée par la communauté équestre internationale est le fruit d'un formidable travail collectif. A l'initiative de la Région Basse-Normandie, aux côtés de l'Etat et de la Fédération Française d'Equitation, les professionnels de la filière équine et l'ensemble des élus des collectivités locales ont souhaité unanimement accueillir le plus grand événement équestre au monde et valoriser à l'international l'excellence et le savoir-faire normands.
Plus de 60 nations, 900 cavaliers, 850 chevaux sont attendus pour offrir à près de 400 000 spectateurs des compétitions équestres du plus haut niveau. Pour plus d'informations : www.normandie2014.com

A propos d'Alltech
Fondée par Dr Pearse Lyons, Alltech est une société internationale spécialisée dans la santé et la nutrition animale. Avec plus de 30 ans d'expérience, Alltech développe des produits naturels, scientifiquement prouvés, pour l'amélioration de la santé et de la performance nimales. Basée à Lexington dans le Kentucky (Etats-Unis), Alltech est présente dans 125 pays et emploie 2 300 employés dans le monde. En 2010, Alltech était le sponsor-titre des Jeux Equestres Mondiaux de Lexington.

Carine ROBERT

08/07/2011

Actualités régionales