Amateur Gold Tour à Compiègne (60) : en route pour la finale...
Ce week-end, c’est en Picardie, et pour la première fois à Compiègne, que les cavaliers amateurs de Saut d’obstacles vont se retrouver pour trois jours de compétition. Eric Angot et son équipe d’organisation sont prêts à accueillir les 57 cavaliers engagés dans le CSI Amateur B, support du circuit. Ils seront accompagnés par près de 170 cavaliers qui courront dans des épreuves CSI 1 et 2*.
C’est au coeur des installations privilégiées du stade équestre du Grand Parc, que les cavaliers s’affronteront sur des épreuves avec des obstacles pouvant mesurer jusqu’à 1m25. Point d’orgue de cette compétition, le Grand Prix, se déroulera dimanche, juste avant le Grand Prix du CSI 2*.
Parmi les engagés, on retrouvera la cavalière angevine Ludivine Mazoyer, en selle sur sa jument Cassiana. Elle a participé à 7 étapes cette saison et cumule pour l’instant 11 points. Une belle performance à Compiègne lui assurerait sa place en finale. La cavalière locale Karine Alegre de Vega sera également présente avec son alezan Peanuts de Brève. Avec 13 points au compteur, et sa victoire sur l’étape de Chantilly (60), elle est bien décidée à venir tenter sa chance à Lyon du 28 octobre au 1er novembre prochains, et les points de cette 13ème étape seront décisifs. L’animateur TV Benjamin Castaldi prendra également le départ de cette épreuve avec son hongre Othello Mouche.
Le Grand prix aura lieu sur la piste en herbe du stade équestre du Grand Parc dimanche 13 septembre à partir de 11h30.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous