- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour à Royan (17) : victoire d'Armonie Alessandrin et C'Violette d'Aoz Z

  • Armonie Alessandrin (©Judith Collon
    Armonie Alessandrin (©Judith Collon
Le CSI Amateurs était organisé en parallèle des épreuves labellisées 2*, 1*, Jeunes chevaux. Et pour ce cinquième rendez-vous de la saison 2021, plus de 80 couples français étaient engagés dans l’ensemble des épreuves proposées aux amateurs. Au final, c'est la Niortaise Armonie Alessandrin qui s'est imposée en selle sur C'Violette d'Aoz Z.

Dans le Grand Prix à 1m25 dessiné par Cédric Longis, chef de piste du dernier 5* de Grimaud (83) et des deux prochains CSI 4*, 38 couples ont pris le départ. Huit ont réussi à décrocher leur ticket pour le barrage.

Et quel week-end de rêve pour la Tricolore Armonie Alessandrin avec sa jument C’Violette d’Aoz Z. Elle s’impose dans le Grand Prix en signant le double sans-faute le plus rapide après avoir remporté vendredi et samedi les deux épreuves à 1m20.

La 2e place est pour Romane Eouzan avec Do It, également sans pénalité au barrage. On retrouve ensuite une autre cavalière tricolore : Marie Arnaud avec Cherazade du Ter. 

La gent féminine était en force car elle occupe les huit premières places de ce Grand Prix. Les huit amazones sont reparties avec les bras chargés de cadeaux offerts par Esthederm, partenaire titre du circuit et elles ont été félicitées par Margaux Rocuet, ambassadrice de la marque qui a terminé entre autres 2e du Grand Prix du CSI 2*.

Les impressions d’Armonie Alessandrin après sa victoire :

 « Ce week-end était juste magique. Je suis sur un petit nuage surtout qu'il y a encore quelques temps, ça n'allait plus trop avec ma jument. Nous ne sortions plus de sans-faute. Des deux côtés il n'y avait plus de plaisir, ni d'envie. Pour tout vous dire, j'étais à deux doigts de tout arrêter... Nous sommes redescendues d'un cran et là, ça a été la révélation. J'ai retrouvé ma jument, cette guerrière que j'avais perdue ces derniers temps. Elle s'est éclatée, on s'est éclaté ce week-end et tout le reste a suivi. Je ne pouvais espérer mieux, trois tours, trois Marseillaises en notre honneur, le rêve de tous cavaliers. L'objectif de ma saison est de reprendre confiance en ma jument, de m'amuser de nouveau avec elle et de refaire des résultats sur d'autres concours. »

Connaissiez-vous la marque Esthederm ?

 « Oui, je connaissais la marque. J'utilise même régulièrement un de leurs produits : le spray intolérance solaire. Ayant une peau claire et fine, je fais très vite des réactions au soleil. Dès les premiers rayons, quand il tape sur nos carrières en sable blanc, je l’applique pour les prévenir et éviter les réactions dûes au soleil. »

Prochaine étape : Fontainebleau (77) du 8 au 11 juillet. 

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 de Royan :
1. Armonie Alessandrin (FRA) et C’Violette d’Aoz Z (0+0 et 38''21)
2. Romane Eouzan (FRA) et Do It (0+0 et 39''17)
3. Marie Arnaud (FRA) et Cherazade du Ter (0+0 et 39''58)
4. Mélanie Cisneros (FRA) et Apache Sunshine (0+0 et 41''61)
5. Camile Morin (FRA) et Baccara des Vavres (0+0 et 42''38)
6. Maité Gautier (FRA) et Ghana H de Tertre (0+4 et 38''75)
7. Chloé Justin (FRA) et Amor de la Hardt (0+4 et 50''82)
8. Margaux Cobbaert (FRA) et Ebel 16 Z (0+6 et 53''10)

La suite des résultats : ICI 

01/07/2021

Actualités régionales