Amateur Gold Tour : mode d’emploi 2017



Le bien être des chevaux est un facteur capital pour la Fédération Française d’Equitation. Celui de ses licenciés l’est tout autant, d’où cette nouvelle collaboration avec Esthederm.



Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval. Etant déjà très impliqué dans les sports équestres depuis 2013, Esthederm a souhaité s’associer à la Fédération Française d’Equitation en devenant entre autres, le Partenaire titre du circuit Amateur Gold Tour

Ce circuit est aujourd’hui la référence des meilleurs cavaliers amateurs et leur permet de monter sur les plus beaux concours internationaux français aux côtés des meilleurs cavaliers mondiaux.



C’est au mois d’avril que le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm démarre cette saison. Pas moins de 17 rendez-vous avant la très prisée Finale de Lyon, réservée aux 30 meilleurs cavaliers, sont au programme à travers le territoire national.



Cette année, c’est l’étape de Lamballe en Bretagne qui ouvre les festivités. Nouvelle venue dans le circuit, elle accueillera les cavaliers du 20 au 23 avril prochains. Cinq autres étapes font également leur entrée dans le calendrier 2017 : Barbaste (47), du 19 au 21 mai, Blaye (33) du 12 au 16 juillet, Courlans - Lons le Saunier (39) du 3 au 6 août, Donchery (08) du 8 au 10 septembre ainsi que Cagnes sur Mer (06) qui sera l’ultime étape qualificative pour la Finale du 10 au 15 octobre prochains.



A chaque étape, les trois meilleurs cavaliers du Grand-Prix seront récompensés par Esthederm qui les gâtera de coffrets de produits de soin adaptés à la peau des cavaliers.



Nouveautés et Trophées,



- La création du Trophée de l’élégance Esthederm lors de la Finale de Lyon : A l’initiative d’Esthederm et de son ambassadrice Pénélope Leprévost, le couple cavalier-cheval le plus élégant sera récompensé. Rien n’échappera donc aux yeux du jury et une barre tombée n’empêchera pas d’avoir toutes ses chances !



- Le Prix du « Meilleur Cavalier » Esthederm : Esthederm récompensera le meilleur cavalier du classement général du circuit



- Nouveautés réglementaires

- Comme chaque saison, des points sont attribués aux 8 premiers cavaliers français en fonction de leur classement dans le Grand-Prix. Au-delà de la 8e place, 3 points sont attribués aux cavaliers classés dans le 1er quart. Les suivants se verront quant à eux attribuer 1 point participatif. Dorénavant, 1 point supplémentaire est attribué aux cavaliers ayant terminés les épreuves des deux premiers jours (sans abandon ni élimination) ;



- A Lyon, l’ordre de départ de l’épreuve « Grand-Prix » sera l’ordre inverse du classement du circuit avant la finale. En cas d’ex-aequo, l’ordre de départ sera déterminé par le classement de l’épreuve de la veille.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous