- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ambassador: Dinard après Deauville

Un petit vent frais sur le Pôle International du Cheval de Deauville pour commencer cette troisième étape du circuit Ambassador 2013. Sept nations présentes : Allemagne, Angleterre, Belgique, Hollande, Grèce, Suisse et France, pas moins de 110 chevaux et leurs cavaliers se seront mesurés tout au long du week-end. De belles victoires pour les Français puisque la Marseillaise aura retenti 8 fois pendant les trois jours.

Le vendredi dans la première épreuve remportée par Olivier Frick et Quinté du Phare, puis encore une victoire avec celle d’Anne Paris et Khuriel de la Mare. Les français laissent un peu la place aux autres, laissant la victoire Suisse dans la troisième épreuve, avec une belle  troisième place pour Nathalie Andrieu. Il faudra attendre le lendemain samedi 11 Mai pour la victoire de Christophe Legué et Only One dans  la sixième épreuve, talonné par Guy Rohmer et Monique Delmas.

Point d’orgue de la journée : la Coupe des Nations par équipe est remportée par la France après un barrage serré entre les deux équipes de France sélectionnées par Xavier Delalande. C’est finalement France 1 avec Guy Rohmer et Coco, Christophe Legué et Carlina, Elisabeth Guyot et Pic Pocket, Eric Loin et Lychee, devant France 2 avec Laurent Paris et Parhélie, Diane Roche et Quabriole, Edmond Milot et Ramsès, Anne Paris et Khuriel de la Mare.

Dimanche 12 Mai, encore beaucoup de victoires puisque les quatre épreuves de la journée reviennent aux français. Isabelle de Joinville et Milord remportent la 110 du matin, puis c’est Diane Roche et Quabriole qui s’adjugent la 120. Les deux Grands Prix voient encore des victoires Françaises puisqu’Anne Tourbier et Pepite remportent le Petit Grand Prix/Coupe Challenge et Guy Rohmer le Grand Prix 120.

De beaux succès pour les cavaliers Français qui se retrouveront dès le week-end prochain à Dinard pour de nouvelles aventures.

16/05/2013

Actualités régionales