Ambre De Launay et Vadona Du Temple, meilleures 5 et 6 ans du CIR de Mâcon
5 ans : Ambre De Launay
Quatre-vingt-deux candidats... Après avoir été le cavalier du vice-champion des 4 ans hier, c'est avec Ambre De Launay (Lauterbach, Old et Rose de Launay x Robin II Z, Hann), née chez Pascal Cossé, qu'Eric Lelièvre, le cavalier champardennais, s'impose aujourd'hui dans le championnat des 5 ans, 16 sans-faute sur dix-sept sur la saison. La jeune championne devance une autre jument, Affinity Ranville (Romando De L'Abbaye et Harmonie Ranville x Faritchou, Aa), née chez Jacqueline Desgouilles et montée par Etienne Bouchet, cavalier jurassien. L’étalon Sf Abou Sim Bel (Tinka'S Boy, Kwpn et Jiva de Chalamont, AA x Roi De Rome, Ps), né chez Frédéric Neyrat et monté par le cavalier de la SHR de Lent (Rhône-Alpes), Andrea Caprara, complète le podium.
6 ans : Vadona Du Temple
Cinquante-quatre 6 ans se sont disputé le titre, en réalisant leur parcours au chrono. Brice Brassard, cavalier de l’Ain, a donné le titre de championne des 6 ans à la plus rapide des sans-faute, la jument Vadona Du Temple née chez Guy Martin (Toulon, Bwp et Crédule du Temple x Ouragan de Baussy), devançant le champion des 5 ans Eric Lelièvre, cette fois-ci sur l’étalon Vinvin De Levaux (Bamako De Muze, Bwp et Quoperia du Terme x Conterno Grande, Old), né chez Julien Covini, et le champion des 4 ans Eddy Seguin Maure, cavalier de la SHR de Lent dans l’Ain, avec la jument Verboise Margot (Diamant De Semilly et Glamour x Rouge x Lou Piguet, Ps), née à l’élevage Margot, qui avait déjà fait naître l’étalon champion des 4 ans !
Fabien Debost remporte la vitesse 135 réservée aux chevaux de 7 ans, avec Uma Germiney (Toulon X Laudanum).
L'an passé dans les 6 ans... cette année c'est dans les 7ans, le Top 7, que Uitlanders du Ter s'impose avec Benoit Cernin !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous