AQPS de la Nièvre : Michel Bourgneuf passe la main
Le vendredi 25 janvier a eu lieu l’Assemblée générale du syndicat d’élevage des AQPS de la Nièvre à la salle des fêtes de Fours. Elle a été marquée par le départ de son président, Michel Bourgneuf. Pendant dix-neuf ans, il a dirigé le syndicat tout en veillant à ses occupations professionnelles d’assureur, mais aussi à son élevage, tout en étant maire de Thaix, fonction qu’il a occupée pendant trente-cinq ans. Une vie bien remplie ! Toutefois, s’il délaisse cette présidence, il restera vice-président national des AQPS et de la société coopérative de Cercy. En fin d’article, nous reproduisons son discours prononcé lors de cette Assemblée générale.
Un nouveau Bureau élu. En présence d’Hervé d’Armaillé, Jacques Cyprès, Jean d’Indy, Claire Juillet et Hubert Tassin, un nouveau Bureau a été élu au syndicat. Il se compose d’une équipe de jeunes : Nicolas Cyprès, Thibaut Juhen, Charles Magnien, Christophe Masle, Bertrand de Soultrait, Olivier Trinquet. Claude-Yves Pelsy est devenu le représentant pour le Grand-Est.
Le point des intervenants. Hervé d’Armaillé a expliqué les changements au F.R.B.C. (plan média pour faire venir les propriétaires étrangers en France, mise en avant du programme des pouliches, organisation de voyages pour que les éleveurs français aillent à l’étranger) et les plans pour attirer du monde aux courses. Roger Winkel, à la tête de Moulins, a notamment expliqué les travaux engagés sur les pistes, ce qui va modifier le calendrier d’obstacle. Jean d’Indy et Hubert Tassin ont respectivement fait un état des lieux de l’obstacle et de la situation du PMU. Enfin, Cécile Prioux a présenté NosPoulains.fr, un site internet pour la vente des chevaux de course du Centre Est.
La date du concours de Decize est fixée au samedi 15 juin 2019.
Les résultats des adhérents éleveurs d’AQPS vainqueurs en 2018
Éleveurs en plat : 1. Haras de Saint-Voir; 2. Jacques Cyprès; 3. Marie-Odile Laloi; 4. Michel de Gigou; 5. André Quesny.
Éleveurs en obstacle : 1. Thierry Cyprès; 2. Jacques Cyprès; 3. Haras de Saint-Voir; 4. Patrice Vagne; 5. Michèle Juhen.
Tirage au sort des saillies offertes par le syndicat
Racinger : Roger Winkel & Cécile Prioux Karaktar, Christophe Masle.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous