- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Athina Onassis Horse Show : Kevin domine

  • ©Nicola Serafini
    ©Nicola Serafini
Véritable temps fort de l’après midi, le Prix Julius Baer de ce vendredi 2 juin, clôturait cette deuxième journée de la 4è édition du Longines Athina Onassis Horse Show. 43 cavaliers, issus de 20 nations, ont pris le départ de cette épreuve. Des sept au barrage, Kevin fut le plus rapide.

Sergio Alvarez Moya (ESP) connu pour être très rapide, a bien failli remporter ce Prix Julius Baer avec Iron Man 111. Premier à s’élancer dans le barrage, il affichait un super chrono de 42,91 sec. 

Mais, c’était sans compter sur la rapidité des champions du jour, le couple Kevin Staut (FRA) et sa jument Ayade de Septon et HDC. Comme la veille, il a été le dernier à rentrer en piste, mais le scénario a été différent aujourd’hui : il a piloté de main de maître sa jument, grappillé une poignée de centièmes, montant ainsi sur la plus haute marche du podium. Il a remercié le public qui l’avait encouragé avec un petit tour d’honneur, avant la cérémonie de la remise des prix.

 

C’est Olivier Philippaerts (BEL) / Henna de Goedereede, qui s’est octroyé la troisième place en 43,50 sec. 

 

Les mots de Kevin Staut : « Ma jument est très en forme, elle est sans faute dans presque toutes les épreuves. Hier, j’avais un peu plus de pression, un barrage à 11, nous avons fait une faute sur le n° 2 et la suite on la connaît, j’ai fini dernier du barrage. Aujourd’hui, j’ai préparé ma détente du barrage différemment, la jument était très calme et cette fois-ci, nous sommes vainqueurs. C’est formidable de gagner ici à Saint-Tropez, devant ce public qui nous a encouragé, c’est extrêmement agréable ».

 

03/06/2017

Actualités régionales