- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Attelage au haras de Besançon

Dans le cadre des nouvelles missions des Haras nationaux et de l’Ifce, le Haras national de Besançon développe la pratique de l’attelage. Cette discipline est  mal connue et beaucoup pensent que l’attelage est réservé aux cavaliers chevronnés. Au Haras national de Besançon, grâce à des stages dispensés durant les périodes scolaires mais aussi pendant des vacances d’hiver (stages qui qui se dérouleront du 31 décembre au 3 janvier 2014), des jeunes à partir de 6 ans pourront découvrir l’attelage. En effet 5 poneys sont spécialement mis à la disposition de cette discipline. Le Haras national de Besançon espère  ainsi faire naître les vocations des « meneurs » de demain.Yves Fernoux champion de France 2013 en jeunes chevaux est vice-champion de France en attelage à 4 chevaux, Frédéric Morin est responsable national de la pédagogie attelage des 8-12 ans. Tous deux  souhaitent transmettre leur savoir-faire dans une discipline nouvelle et épanouissante pour des enfants, jeunes ou adultes qui rapidement pourront devenir les pilotes de voitures à 1, 2 ou pourquoi pas 4 chevaux.

Dans le cadre des nouvelles missions des Haras nationaux et de l’Ifce, le Haras national de Besançon développe la pratique de l’attelage.
Cette discipline est  mal connue et beaucoup pensent que l’attelage est réservé aux cavaliers chevronnés. Au Haras national de Besançon, grâce à des stages dispensés durant les périodes scolaires mais aussi pendant des vacances d’hiver (stages qui qui se dérouleront du 31 décembre au 3 janvier 2014), des jeunes à partir de 6 ans pourront découvrir l’attelage. En effet 5 poneys sont spécialement mis à la disposition de cette discipline. Le Haras national de Besançon espère  ainsi faire naître les vocations des « meneurs » de demain.
Yves Fernoux champion de France 2013 en jeunes chevaux est vice-champion de France en attelage à 4 chevaux, Frédéric Morin est responsable national de la pédagogie attelage des 8-12 ans. Tous deux  souhaitent transmettre leur savoir-faire dans une discipline nouvelle et épanouissante pour des enfants, jeunes ou adultes qui rapidement pourront devenir les pilotes de voitures à 1, 2 ou pourquoi pas 4 chevaux.

18/12/2013

Actualités régionales