- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Attelage : Sous le signe de l’élégance avec Maison Poursin

  • Raymond Helmuth USA – 1er Prix (© Mélanie Guillamot)
    Raymond Helmuth USA – 1er Prix (© Mélanie Guillamot)
Maison Poursin, partenaire officiel du Haras National du Pin, représenté par Karl Lemaire, a marqué les esprits au Championnats du Monde d'Attelage 1 cheval en remettant le vendredi 20 septembre dernier le prestigieux Prix de l'Élégance.

Maison Poursin, dernière bouclerie encore en activité à Paris qui, depuis 1830, fabrique des pièces d’exception en laiton pour le harnachement des chevaux, continue d’illustrer son savoir-faire et son engagement envers l’excellence.
Cet événement célébrant l’art de l’attelage dans toute sa noblesse, s’inscrit dans la longue tradition de la Maison,partenaire privilégié des passionnés d’équitation, de sellerie et d’attelage.

Karl Lemaire pour Maison Poursin a décerné le premier prix à Raymond Helmuth (USA). Le 2ème prix à Leonhard Risch (SUI).

Le 3ème prix à Carol Lumsden (GBR), le 4ème prix à Jiri Ziegler (CZE), le 5ème prix à Mickael Hodgson (GBR), le 6ème prix à Mirko Cassotti (ITA) et le 7ème prix à Tara Wilkinson (GBR).

Des prix spéciaux ont été également attribués à Carol Precious (CAN), Marion Vignaud (FRA) et Taylor Bradisch (USA).

Marion Vignaud France (© Mélanie Guillamot)

Un prix spécial a été également été remis à la surprenante Marianna Padgett (USA), élégamment chaussée d’escarpins. 

 Marianna Padgett USA (© Mélanie Guillamot)


À propos de Maison Poursin

Fondée en 1830 à Paris, Maison Poursin est l'une des plus anciennes manufactures parisiennes en activité.

Spécialisée depuis sa création dans la fabrication de bouclerie et cuivrerie en laiton pour la sellerie et les harnais d’attelage des chevaux, la Maison Poursin est célèbre pour ses boucles, ses anneaux, ses clés de sellettes, ses ornements et autres accessoires pour les harnais d’attelage utilisés par les meneurs et les cavaliers des écuries les plus prestigieuses (les chevaux pour le couronnement de la Reine Elisabeth, les Gardes Royales européennes, la Garde Républicaine, Cadre noir de Saumur...).

En 2016, Karl Lemaire (Groupe AC-DIS), reprend Maison Poursin au bord de l’agonie, lui donnant un nouveau souffle tout en préservant ses valeurs.

Son récent rapprochement avec le monde équestre à travers des participations à différentes compétitions et concours et la réintroduction d’anciennes pièces de renommée à son catalogue, marquent une étape importante pour l'entreprise, qui vise à ravir les passionnés d'équitation et les professionnels du secteur avec des produits d’exception.

Maison Poursin est aujourd'hui une référence incontournable pour les amateurs de qualité et d'élégance.

08/10/2024

Actualités régionales