- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Au fil de l’international

Guerdat barre les Allemands

L’étape du LGCT Coupe du Monde s’arrêtait à Stuttgart après Lyon. Steve Guerdat l’emporte avec la BWP Hannah (Dulf van de Bisschop). Il coupe la route à un trio allemand, au terme d’un barrage aux allures de seconde manche, à 16 : Philipp Weishaupt, 2e, montait Asathir (ex Tecla d’Auge x Diamant de

Guerdat barre les Allemands





L’étape du LGCT Coupe du Monde s’arrêtait à Stuttgart après Lyon. Steve Guerdat l’emporte avec la BWP Hannah (Dulf van de Bisschop). Il coupe la route à un trio allemand, au terme d’un barrage aux allures de seconde manche, à 16 : Philipp Weishaupt, 2e, montait Asathir (ex Tecla d’Auge x Diamant de Semilly), 3e Christian Ahlmann sur le Bwp Epleaser van’t Heike (For Pleasure) et 4e, la révélation du haut niveau 2017, la cavalière Simone Blum sur DSP Alice (Askari), cette jument qui avait déjà révélé sa puissance et sa souplesse, l’emportant devant Bosty/Sydney Un Prince lors du Grand Prix Longines du CSI 5* de Lausanne mi-septembre.





Pénélope Leprévost et l’étalon Urano de Cartigny ratent de peu la 3e place, double sans-faute au barrage derrière... Simone Blum et DSP Alice, qui remportent le Mercedes German Masters samedi soir, devant son public définitivement aux anges, précédant le Suédois Henrik Von Eckermann/Cantinero (Cento) et Marcus Ehning/Cristy (Canturo). Kevin Staut fautera au barrage avec le 8 ans Vendôme d’Anchat HDC (Diamant de Semilly), il est 9e.





Jung...et Jung !





Non content d’afficher avec insolence ses dons exceptionnels de cavalier de concours complet, Michaël Jung s’offre maintenant des podiums en CSI5* : dans le Prix Easy-Tickt-Service de Stuttgart, il prend la deuxième place derrière le Néerlandais Jür Vrieling/Zypern III, une fille de Casall. Il montait pour l’occasion une jeune jument de 8 ans, FischerSolution (Carthino Z).





Quinté à Equi Seine





Au CSI4* d’Equi Seine à Rouen, c’est un véritable Quinté Bleu Blanc Rouge gagnant dans le Grand Prix 1,60 m, remporté de main de maître par Patrice Delaveau et la jument de 10 ans Léontine Ledimar Z HDC (Lovefever II) devant Julien Epaillard sur une fille de Kannan par Nabab de Reve, Toupie de la Roque, qui le talonne à trois dixièmes de seconde. Laurent Goffinet est 3e avec l’excellente fille d’Helios de la Cour II, Quinette du Quesnoy. Adeline Hécart/Pasha du Gué (Dollar Dela Pierre) et Margaux Bost et la sBs As de Papignies (Kashmir Van Schuttershof) complètent le Quinté.


(Compte-rendu complet dans notre prochaine édition).





Mégane Moissonnier





Au CSI3* de Milano (It), Mégane Moissonnier est troisième de la grosse épreuve samedi soir, avec Saratoga Bois Margot, derrière Francesco Turturiello/Scara Mouche et la Suédoise Petronella Andersson/Eclatant.





Navet à Las Vegas





Eric Navet est 2e du Grand Prix de Vitesse du CSI4* de Las Vegas, avec Basimodo, un fils de Quasimodo Z.





Staut 5e à Doha





Le Qatari Bassem Mohammed remporte l’étape de Doha du Global Champions Tour 5* avec le Bwp Gunder (Thunder van de Zuuthoeve), Kevin Staut prenant la 5e place pour une faute au barrage avec Silver Deux de Virton HDC (Kashmir van Schuttershof).





CSI3* Opglabbeek





Victoire suédoise dans le Grand Prix d’Opglabbeek, Petronella Andersson l’emportant avec une jument hanovrienne de 10 ans, Chloé (Chequillo x Athletico).





Foutrier à Mijas





Guillaume Foutrier remporte le Grand Prix « Master » 1,50 m du CSI*** de Mijas (Esp) le 12 novembre, en selle sur Valdocco des Caps, un fils de Number One d’Iso, face à quarante-neuf adversaires.


22/11/2017

Actualités régionales