- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Autres champions

La grande effervescence de Lyon n'a pas gâché l'enthousiasme des Français engagés ailleurs. Sans compter qu'en complet de nouveaux champions nationaux ont été récompensés !

Lyon CSO : le bilan
Lyon (cf articles en ligne) avec sa finale Coupe du Monde était l'endroit où il fallait être. Parmi les résultats du clan tricolore, par ordre décroissant d'étoiles, Kévin Staut et Silvana terminent à la 21e place de la finale (retiré manche 2) et Simon Delestre/ Valentino Velvet Delestre à la 24e place (13pts) alors que les Allemands sont 1er et 2e (Daniel Deusser/Ludger Beerbaum). Le GP3*, qui s'est couru samedi soir, revient également à l'Allemagne et c'est une fois de plus les honneurs pour Ludger Beerbaum, 1er avec Chaman. Mais Eugénie Angot n'était pas loin avec Davendy S puisqu'elle termine 3e, juste devant Kevin et Oh d'Eole. Avec son point de temps, Philippe Rozier en selle sur Rahotep de Toscane est tout de même dans les meilleurs classés (11e). Enfin dans le GP2*, c'est une Marseillaise grâce à la victoire de Thomas Levêque/Quaprice de l'Etivant. Tous les détails de cette semaine lyonnaise dans notre prochaine édition.

Lummen dans le 3*, félicitations à Jérôme Hurel et Quartz Rouge qui n'ont pas démérité dans le Grand Prix en prenant une 5e place après un double sans-faute (William Funnell 1er). Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme écopent d'une barre (25e). L'amazone était, samedi, 5e avec Mylord Carthago de la 145 (Ryan Thomas 1er).

CSI 2* de Chantilly, le GP revient à Harrie Smolders. Le premier tricolore, Remy Deuquet en selle sur Super Krack est 3e et dernier double sans-faute de l'épreuve. Quant à Adeline Hécart, elle a fait retentir la Marseillaise dans la première 140 avec Question D'Orval. Le GP 1* est remporté par Alix Ragot.

Enfin, en dressage, c'était également à Lyon qu'il fallait être pour la finale de la Coupe du Monde. Si Charlotte Dujardin remporte avec Valégro la reprise libre (92.179%), Marc Boblet termine 9e avec Noble Dream Concept Sol (74.875%). L'Anglaise a tout raflé puisqu'elle était déjà en tête du Grand Prix de samedi (87.129%) où Marc termine à la même place que le dimanche : 9e (71.814%).

24/04/2014

Actualités régionales