Auvers : François-Xavier Boudant au Paradis
Commençons par le CSI 2* de Strazeele où Marc Dilasser et Obiwan de Pilière arrivent 2e du Grand Prix derrière un Irlandais (Trevor Breen) et devant un Belge (Dominique Hendrickx). Egalement 2e à l'issue d'un barrage à neuf du Grand Prix de Vejer de la Frontera, Michel Robert et Kaloe des Perrières se classent derrière Henk Van de Pol/Chesterfield (Hollande). A Dortmund, alors qu'il remporte une grosse épreuve de ce CSI 3*allemand le vendredi (5e), Roger Yves Bost en selle sur Castle Forbes Cosma termine son concours avec une faute dans un Grand Prix dominé par les Allemands (Ludger Beerbaum en tête). A Comporta dans le CSI 2*, Edouard Mathe en selle sur Tyson Sitte est 5e. A Nice, dans les 6 ans la Marseillaise s'est faite entendre grâce à Cédric Bellanger/ Sire de la Tour Vidal. Dans les 7 ans, Penelope Leprevost est 2e avec Farfelu de Muze. Dans le CSI1*, c'est un triplé français puisque Jean-Luc Mourier est victorieux, Marceau Demelemester est 2e, Marion Scalli est 3e. Dans le CSI 2*, c'est un Selle Français qui remporte le Grand Prix (Mel d'Argency) avec l'amazone Edwina Alexander-Tops. Le premier tricolore est une amazone, Penelope Leprevost, en selle sur Nayana (4e). Enfin, aux USA, notons l'excellente performance de Marie Hécart dans le Grand Prix Coupe du Monde. En effet elle termine 10e avec Myself de Brève. La victoire revenant à l'Anglais Scott Brash.
Du côté du complet, le Portugal a aussi réussi à nos cavaliers puisque Nicolas Touzaint et Neptune de Sartène sont 2e, Jean-Lou Bigot et Lotus de Godaube sont 3e. Ce même cavalier est 4e avec Johara de Petra*HN du CIC 3* de Barroca d'Alva.
Auvers a fait le plein
François-Xavier Boudant et Paradis Latin, l'étalon du haras des Brimbelles, ont frappé fort à Auvers dans la 140 de dimanche. 1500 couples ont fait l'ouverture chez Alain Hinard, sous un beau soleil annonciateur du printemps. Premier à se qualifier pour le barrage, le cavalier des Brimbelles remettait le couvert en fin de soirée, prenant le meilleur des 25 barragistes (89 au départ de l'épreuve). Le fils d'Heartbreacker et de Discothèque, né chez Fabienne Bianchi Luraschi, vainqueur du GP de Deauville en novembre et 2ème de la 145 du CSI** de Villepinte, montre une enviable régularité qui fait de lui un futur père très convoité par les éleveurs. A la 2ème place, Alexandre Sueur/Marlou des Etisses, 3ème Christophe Grangier/Quendal de Lojou.
Autres succès de ce week-end : ceux de l'inusable Hastings avec Bruno Rocuet dans la 140 de samedi, ceux de Robert et Hugo Breul dans les 7 ans avec respectivement Follinavan (Quidam) et Asvegas (Lupicor) et celui de l'amateur nantais, Gaetan Gaullier/Qualine du château dans la 135 devant F-X Boudanr/Climax Z.
Voir notre galerie photos ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous