- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Aux Traits bretons le GP de Paris !

Parmi les grands rendez-vous du Salon du cheval de la Porte de Versailles, figure sans nul doute, le Grand Prix de Paris du cheval de trait, organisé par la FNC.  
Cette année, 10 attelages se sont retrouvés pour s’affronter sur la carrière du Hall 4. Septdes neuf races de trait françaises étaient présentes, auxquel les se sont jointes 3 grandes régions d’élevage : l’Ile de France, le Centre et le Limousin.
L’édition 2008 ne comptait que 3 épreuves : le dressage, la maniabilité et la traction. Pour la FNC, l’objectif est de montrer la polyvalence des chevaux de trait, capables de sagesse pour la reprise de dressage, de vitesse et de précision pour la maniabilité, et de puissance pour la traction mais aussi la dextérité des éleveurs-meneurs.
Au final, ce sont les chevaux bretons menés avec brio par l’équipe Laurent Toublanc – Mathieu Toublanc, qui remportent cette 16e édition du Grand Prix de Paris. La deuxième place a été décernée à Sébastien Vincent et ses deux chevaux Trait du Nord, et la troisième place a été attribuée à Norbert Coulon et ses chevaux Cob Normand.
18/12/2008

Actualités régionales