Avignon : sous le signe du spectacle équestre
Plus de 240 artistes cavaliers, 52 compagnies équestres et 260 chevaux : le salon Cheval Passion d'Avignon, du 15 au 19 janvier, sera placé sous le signe du spectacle équestre avec pour point d'orgue le Gala des Crinières d'Or
Au cours de ce gala, Renaud Vinuesa et ses juments en liberté célèbreront le 50e anniversaire du cheval camarguais dans une chorégraphie poétique et aérienne.
Les cavaliers « Ukrainian Cosaque », venus des steppes de l'Est, offriront, eux, au public une époustouflante voltige cosaque et le Speed American Horse show réunira l'élite des westerners internationaux.
Le Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine, accompagné par 70 musiciens et 160 choristes, revisitera la Reprise des Douze, un grand classique qui perpétue les principaux exercices de dressage selon les principes de l'équitation française.
"Le gala des Crinières d'Or est le premier spectacle équestre de création en Europe. Il s'inscrit cette année, dans un environnement artistique d'exception avec l'appui du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon et ses 250 artistes - musiciens, danseurs, choristes - qui accompagnent chevaux et cavaliers", explique Claudine Ayme, du comité d'organisation.
Depuis plus de 25 ans, Cheval Passion offre une tribune aux jeunes artistes sur la piste de son cabaret équestre.
"Il y a une forte montée en puissance de la place du spectacle équestre à Cheval Passion. C'est notre marque de fabrique. Le 17 janvier, au cours de la 9e édition du Marché international du spectacle équestre de Création (MISEC), une rencontre réservée aux professionnels, une quinzaine de nouveaux artistes présenteront des numéros inédits avec la complicité de leurs chevaux", a ajouté Claudine Ayme.
Au programme également de la 29e édition de ce festival équestre, le 3e salon du genre en Europe avec quelque 100.000 visiteurs attendus, 1.200 chevaux présentés par des associations d'éleveurs, des concours et 90 heures de spectacles, d'animations et shows.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous