Avis de tempête en Lorraine
Les quinze administrateurs, présents ou représentés ont voté à bulletins secrets et la majorité a exprimé sa défiance face à la politique conduite par l'actuel président. Président aussi du Conseil du cheval, il a néanmoins décidé de garder le cap jusqu'à une explication publique devant l'assemblée générale de l'association lorraine le 15 janvier à Nancy. Lorrain avant tout, VRP des chevaux lorrains, maître chez lui et fier de la production des éleveurs lorrains, Alain Lehmann entend maintenir l'Adeclor dans la pluralité des races de chevaux et poneys de sport, de loisirs et chevaux de Trait sans en privilégier aucune et à en faire la promotion partout dans le monde. Action qui apparemment ne fait pas l'unanimité au sein de son conseil d'administration mais qui séduit les élus départementaux et régionaux qui lui font toute confiance depuis des années et avec lesquels il a construit le pôle hippique de Rosières-aux-Salines. Curieux paradoxe...
L'AG du 15 janvier promet d'être agitée. Elle aura le mérite de repréciser ou de redéfinir des perspectives d'avenir indispensables au moment du lancement de France Haras. Patrick Dehaumont sera justement présent ce jour là pour expliquer le fonctionnement du tout neuf GIP France Haras.
Une nouvelle association dans les Vosges
Sans rapport (apparent) avec ce qui précède, les éleveurs des Vosges ont fait basculer leur ancien syndicat en association type loi 1901. Jean-Pierre Didelot en est le nouveau président. L'association regroupe une cinquantaine de membres.
Etienne Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous