Bandit Savoie, vedette de Wellington
Vendu à 2 ans à Camille Branchard, cavalier aux écuries du manoir à Presilly, qui a parfaitement su le valoriser, il fut acquis  l’année de ses 7 ans par le Mexicain Pasquel Mendez. Après un concours à Galgary, il revint en Europe à l’écurie du N°1 mondial, Stève Guerdat qui l’a confié à son épouse Fanny Sally jusqu’en septembre de l’année dernière pour être finalement vendu au cavalier égyptien.
« C'est un petit cheval fougueux, mais c'est définitivement un gagneur, déclara Abdel Saïd après sa victoire. J'adore le feu qu'il a en lui. Il a été mis dans le grand bain parce que j'ai vendu mes deux principaux chevaux de Grand Prix tôt dans le circuit, donc nous avons vraiment dû travailler. Je dois dire qu'aujourd'hui, avant le barrage, j'étais tellement content de la façon dont il a sauté lors du premier tour que je voulais juste faire un tour propre. Je n'ai pas pensé  vraiment gagner aujourd'hui, mais j'aime aller vite à un barrage et tout a fonctionné ». Et le premier cavalier égyptien à remporter un Grand Prix CSI5 * au WEF de conclure:
« Je suis vraiment content d'avoir un cheval capable de faire ça. Évidemment, c'est de très haut niveau, les JO sont encore très loin, mais j’y pense ».
Camille Branchard continue de valoriser les chevaux de son ami qui avait flashé sur Qlassic Bois Margot (L’Arc de Triomphe) présent lors de l’étape de la tournée des étalons de Chasey-sur-Ain il y a quelques années. Le mariage avec une mère imprégnée de Pur-sang s’est avéré excellent. Maurice Moine dont Gandhi Savoie (Canturo) et Hot Savoie  (Candy de Nantuel) furent approuvés étalon à 3 ans possède deux sœurs de Bandit. Quant à Camille, originaire de Lons-le-Saunier, formé au lycée agricole de Mancy, passé par les USA où il a noué de bons contacts, il se consacre à la valorisation des jeunes chevaux et au commerce.
ERÂ
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous