- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bartabas et le Cadre noir de Saumur pour des « Noces de crins »

Au mois de juin, Bartabas et l'Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l'occasion de deux spectacles équestres d'envergure : l'opus 2024 de La Voie de l'écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec le Cadre Noir de Saumur.

La Voie de l'écuyère, du 5 au 9 juin 2024  

Au programme : chorégraphies inédites et tableaux emblématiques avec tout l’esprit et la sensibilité de la compagnie-école installée depuis 20 ans dans la Grande Écurie du château de Versailles. Ce spectacle a été labellisé par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Bartabas avec le Cadre noir de Saumur et l’Académie Équestre de Versailles : Noces de Crins - Création 2024, du 16 au 23 juin.

Un moment exceptionnel pour la première rencontre de ces deux institutions mise en scène par Bartabas. Ce projet a bénéficié du soutien de Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle ainsi que du soutien de la Métropole du Grand Paris. 

Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Villette, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, accueillera des groupes scolaires de 6 villes d’Ile-de-France qui ne bénéficient pas directement des retombées des JO sur leur territoire.

Ainsi, deux classes de chaque ville assisteront le matin, aux répétitions des chevaux de la compagnie Bartabas. La médiation y sera assurée par un écuyer qui présentera aux enfants son métier.

 

LC

13/05/2024

Actualités régionales