- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bas les masques !

BilletBeaucoup ont vu (ou cru voir) dans le logo des Jeux Equestres Mondiaux de 2014, le profil d'une femme s'inscrivant dans une tête de cheval : même Å“il, même crinière (pardon, chevelure !). Les amateurs d'arts graphiques et de chevaux (et de femmes) l'ont tout de suite comparé au logo du site le plus sympathique de la planète internet, appelé « la cavalière masquée », dans lequel on peut distinguer, à l'inverse, une tête de cheval s'inscrivant dans un masque de femme (voir nos reproductions). Photo 1 sur 1

Bas les masques ! La cavalière dont il est question ici se prénomme Aurélie ; elle habite Paris, et rien n'échappe à son Å“il de lynx (pardon, de biche - non, de cheval). Son site, en effet, assure une veille permanente sur tout ce qui se produit dans le monde dans les domaines de la mode, de la photo et (on s'en serait douté) des arts graphiques utilisant le cheval comme sujet ou objet, comme star ou figurant, comme piédestal ou accessoire.
Allez y voir (www.lacavalieremasquee.com). On ne se lasse pas de contempler tant de beaux chevaux et tant de jolies femmes (démasquées).

J.-L. G.

22/03/2012

Actualités régionales