Ben Maher et Explosion W honorés lors du Concours Hippique International de Londres
Maher, qui a remporté l'or en saut d'obstacles individuel, sera rejoint par les membres de l'équipe de concours complet, qui a remporté la première médaille d'or britannique en concours complet depuis 1972 : Oliver Townend, Laura Collett et Tom McEwen. McEwen a ensuite remporté la médaille d'argent individuelle grâce à une performance parfaite dans les trois disciplines.
Le concours complet britannique a connu une année particulièrement fructueuse, avec une performance dominante aux Championnats d'Europe FEI, qui a vu l'équipe composée de Nicola Wilson, Piggy March, Kitty King et Ros Canter remporter l'or par équipe, Wilson et March remportant respectivement l'or et l'argent en individuel. La médaille de bronze est revenue à Sarah Bullimore, qui concourait en individuel, et les cinq athlètes seront honorés dans le cadre du défilé.
En dressage, Charlotte Dujardin OBE, Carl Hester MBE et Charlotte Fry, qui ont remporté une médaille de bronze par équipe et Dujardin une médaille de bronze en individuel, seront également présents pour célébrer leurs exploits devant une foule, ce qui n'était pas possible à Tokyo. Le trio a ensuite remporté une médaille d'argent par équipe aux Championnats d'Europe FEI en septembre, aux côtés de Gareth Hughes, qui sera également récompensé à l'ExCeL de Londres.
Maher, Fry et Dujardin, qui est désormais l'olympienne la plus décorée de Grande-Bretagne, ont également confirmé leur participation aux compétitions du salon, donnant ainsi aux fans la chance de découvrir leurs capacités de classe mondiale.
Les stars paralympiques de l'équipe britannique seront également présentes, avec en tête Sir Lee Pearson CBE, qui a obtenu sa 14e médaille d'or paralympique à Tokyo, avec un trio d'or à bord de son inexpérimenté cheval de dix ans, Breezer. Pearson sera rejoint par ses coéquipières Natasha Baker, qui a remporté sa sixième médaille d'or olympique aux Jeux de cet été, en plus de deux médailles d'argent, et Sophie Wells qui a décroché la quatrième médaille d'or de sa carrière, ainsi que Georgia Wilson, qui a remporté deux médailles de bronze pour ses débuts olympiques.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous