Bérengère Lacroix, directrice du stud-book SF


Ses missions seront de représenter l’association en France et à l’international vis-à -vis des pouvoirs publics, de la filière et des éleveurs. En plus d’animer le Conseil d’Administration, elle devra traduire la stratégie qui aura été définie en objectifs opérationnels, mettre en place les projets, gérer les budgets, manager l’équipe et accompagner le progrès.

Un beau challenge pour cette dynamique cadre de 33 ans, qui vient de passer 10 ans sur des postes à responsabilités au sein de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE). Tour à tour chef de projets sur la création d’un outil de sélection génétique des équidés basé sur le SIRE, ensuite sur les échanges de données internationales en collaboration avec la WBFSH et la FEI, puis en charge des relations avec les stud-books et partenaires étrangers, Bérengère Lacroix occupait jusqu’à janvier dernier la fonction de responsable du bureau des chevaux importés à SIRE et traitait ainsi par exemple de l’enregistrement des chevaux Selle Français nés à l’étranger.

Une connaissance approfondie de la filière et de ses acteurs et une ouverture à l’international qui lui seront sans aucun doute profitables dans l’exercice de ses nouvelles missions de directrice.

Nous lui souhaitons le meilleur pour son arrivée au Stud-Book, qui s’animera très prochainement avec la première échéance importante de 2018 : les élections prévues le 3 mai prochain; puis l’anniversaire des 60 ans du Stud-Book cet été.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous